Aujourd’hui, nous allons vous aider à choisir entre une Peugeot 208 d’occasion et une Renault Clio. Ces deux voitures possèdent chacune leur caractéristique, ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients.

Choisir entre une Peugeot 208 et une Renault Clio d’occasion

D’abord, la Renault Clio est sortie en 2019 avant d’être restylée en 2023. Avec une intérieure en finition Zen et un style familier, la Clio est très confortable. De plus, cette voiture privilégie la stabilité plus que le design. En ce qui concerne le prix, comme elle est moins prisée que la 208, la Clio est beaucoup moins chère.

Quant  à la Peugeot 208, elle offre un look bien plus agressif que la Renault Clio. Même si la 208 « 2 » domine le registre des ventes neuves, la Clio « 5 » gagne du terrain sur le marché de l’occasion grâce à son prix. En effet, c’est une aubaine pour les acheteurs de seconde main. En plus de bénéficier d’une voiture vraiment polyvalente, ils peuvent faire quelques économies.

Prix d’une Clio d’occasion

Le prix d’une Clio « 5 » de seconde main commence un peu au-dessus des 10 000 euros. Il s’agit notamment de variantes dCi 85 qui peut sembler modeste sur le papier mais dont les performances du moteur sont bluffantes. De plus, elle ne consomme que 4,8l par 100km en moyenne. Autrement dit, cette petite voiture est idéale pour un usage urbain.

Selon les versions, le 1.5 diesel peut développer jusqu’à 115 chevaux et est très fiable. Cependant, la Clio peut présenter quelques cas de surconsommation d’huile ou de distribution un peu bruyante. Mais à part cela, cette voiture ne présente pas d’autres inconvénients. D’ailleurs, les 100 000km affichés par les voitures d’occasion entre 10 000 et 12 000 euros ne sont pas forcément un problème.

Une bonne Peugeot 208 d’occasion entre 14 000 et 15 000 euros

Le prix d’une bonne Peugeot 208 « 2 » d’occasion commence à 13 000 euros. Son kilométrage est à peu près identique à celui des Clio à ce prix. Par contre, les versions les plus présentes sont les PureTech 75 ou la version atmosphérique du 3-cylindres 1.2. Pourtant, ce moteur n’est pas fait pour tout le monde. En effet, même s’il offre des performances légèrement meilleures que la Clio, il ne permet pas de sortir sereinement de la ville.

Ainsi, il vaut mieux se tourner vers l’efficace BlueHDi 100 tournant autour des 14 000 et des 15 000 euros. Cependant, la Peugeot 208 reste moins confortable que la Clio. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous tourner vers la Clio qui est beaucoup moins chère et qui est dotée de plus d’avantages.