Accueil / People / Que devient Magalie Vaé : la gagnante de l’émission musicale Star Academy 5

Que devient Magalie Vaé : la gagnante de l’émission musicale Star Academy 5

que-devient-magalie-vae-la-gagnante-de-lemission-musicale-star-academy-5

Magalie Vaé est la grande gagnante de la saison de la Star Academy en 2005. Aujourd’hui on vous livre ce qu’elle est devenue après l’émission.

Le début des émissions de téléréalité en France


En 2001 TF1 a bien vu que M6 conquit son public avec le « Loft Story ». Un nouveau concept d’émission qui était encore méconnu dans notre pays. C’était les téléréalités et ça venait des USA. Pour la France, c’est le Loft Story qui a ouvert le bal et c’était plutôt réussi pour une première fois.

Ainsi TF1 prend la décision de se lancer aussi dans la téléréalité. Donc ils ont enfermé des personnes dans une maison durant des semaines. Dans cette émission, la chaine a donné des objectifs qu’il faut atteindre. Il faut aussi que les candidats prouvent qu’il est le meilleur dans un domaine bien particulier, et c’était celui de la chanson. C’est de cette façon qu’est née la Star Academy.

Au fil des années, ce programme devient l’une des émissions préférées des Français. Elle a réussi à avoir à peu près des milliers de personnes à chaque diffusion chaque semaine.

Magalie Vaé, une carrière tombée dans l’oubli


Effectivement, les gagnants de la Star Academy ont pour la plupart eu de carrières vraiment fulgurantes. Ce fut les cas de Jenifer ou bien encore Nolwenn Leroy sans oublier Grégory Lemarchal. Cependant, des fois, il y a des vainqueurs qui n’arrivent pas à avoir des carrières convenables. Magalie Vaé est une des gagnâtes de la Star Academy qui s’est retrouvée dans ce cas. Notant qu’elle a gagné en 2005. Selon elle, elle avait mal géré le gain perçu après sa victoire. Raison pour laquelle elle a eu des problèmes dans ses finances. De plus, elle n’arrivait pas à vendre ses albums. Sa carrière n’a jamais pu décoller. Par la suite, Magalie décide de faire une reconversion professionnelle en faisant de l’entrepreneuriat. Elle crée sa propre entreprise, dans la gestion d’événement. Elle n’oublie pas le monde de la musique pour autant.