Les pommes de terre font partie des aliments d’excellence pour la perte du poids. Vraisemblablement, pour savoir les cuisiner correctement, il faut suivre bon nombre de règles.

Le Top 3 des trucs et astuces pour une cuisson parfaite


Effectivement, une bonne cuisson commence avec le choix des ingrédients nécessaires. En effet, il est nécessaire d’avoir du savoir-faire et bien choisir les patates pour qu’elles ne soient pas farineuses par exemple.

Vraisemblablement, pour un gain de temps considérable, il faut mettre des pincées de sel dans l’eau de cuisson. Vous pouvez aussi les éplucher ou les couper en rondelle en fonction de votre recette. En effet, la micro-onde est aussi votre meilleur allié pour une cuisson plus rapide.

Apparemment, le temps de cuisson des pommes de terre résulte de leurs tailles. Toutefois, pour réaliser une bonne purée, il suffit de les couper en petits morceaux. Avec ces tubercules, on peut aussi cuisiner des frites ou un gratin dauphinois et bien d’autres encore.

Une bonne purée avec des pommes de terre


Les pommes de terre sont parfaites pour les purées, mais vous pouvez les associer avec des patates douces. Ces derniers sont peu caloriques et très savoureux, donc très sains. Effectivement, les pommes de terre classiques restent très fades à la cuisson, mais ça régale les papilles avec la patate douce. Pour la quantité, vous pouvez compter 300 grammes de pommes de terre et 200 grammes de patates douces. Par conséquent, si vous voulez réussir une purée digne de ce nom, écrasez-le tous avec une fourchette ou avec un mixeur. Pour une purée savoureuse et très onctueuse, vous pouvez ajouter du St Moret. N’oubliez pas de mettre du sel, du poivre, et un peu de paprika doux pour plus de gout. Pour accompagner votre purée, choisissez un exquis poisson cuit au four ou à la micro-onde. Un simple steak haché ou du jambon seront aussi de bon choix.