Dans cet article, nous allons vous dévoiler quelques astuces pour couper proprement et efficacement un ananas avec un couteau. En suivant ces quelques étapes, vous allez pouvoir enlever la peau coriace de ce fruit difficile à éplucher. Nous allons également vous indiquer quel couteau utiliser pour couper votre ananas, sans oublier les méthodes de conservation.

Couper un ananas proprement et efficacement

En effet, cette astuce pour couper proprement et efficacement un ananas fera le bonheur des fans de ce fruit. Vous devez commencer par couper la tête et le bas de l’ananas avant de poser le fruit à la verticale, sur une planche à découper. Ensuite, vous pouvez couper l’ananas de haut en bas.

Dans ce sens, posez une moitié de l’ananas sur la planche à découper, côté peau. Effectuez une incision en biais le long du cœur de l’ananas. Notamment pour enlever cette partie plus claire et dure au centre du fruit. Puis, procédez de la même manière pour l’autre côté du cœur du fruit.

Par la suite, vous devez couper la moitié du fruit en deux et puis chaque morceau en deux également. Il ne vous reste plus qu’à couper des tranches régulières dans le sens de la largeur sans aller jusqu’à couper la peau.

Pour terminer, posez votre morceau sur le côté et coupez-le dans toute la longueur pour enlever la peau en une seule fois.

La conservation de l’ananas


Par ailleurs, quand vous parvenez à couper proprement et efficacement un ananas, il ne vous reste plus qu’à déguster. La conservation de votre ananas coupé pose maintenant problème si vous ne mangez pas tout en même temps.

Dans ce sens, vous devez juste placer les morceaux dans une boite hermétique avant de les conserver au frigo. Vous pouvez ainsi consommer ces fruits pleins de fibres, de vitamines C et d’eau. De plus, il s’agit d’un fruit qu’on peut manger en grande quantité sans risquer de prendre du poids.

Quel couteau utiliser pour couper un ananas ?

En effet, vous n’avez pas obligatoirement besoin d’un gadget de chez Gifi, Darty, Boulanger ou la Migros pour couper proprement votre ananas. Vous devez juste disposer d’un grand couteau avec une grande lame bien aiguisée.

Dans ce sens, vous pouvez en retrouver un peu partout, chez Carrefour, Leclerc, Ikea ou Intermarché. Grâce à ce couteau, vous pouvez utiliser différentes techniques pour couper votre ananas. Notamment, en tranches, en rondelle, en brumoise ou en quinconce, en triangle, en cube ou en bateau.