Dans cet article, nous allons vous proposer quelques alternatives plus saines au pain blanc pour une alimentation plus saine au quotidien. Le pain blanc à la farine de blé se consomme le au petit-déjeuner, pour accompagner les plats, au goûter même au diner. Et pourtant, ce produit indispensable contient beaucoup de sel, de sucre et de gluten et apporte peu de nutriments.

D’autres types de pains pour remplacer le pain blanc


En effet, le pain à base de farine complète fait partie de ces alternatives plus saines au pain blanc. La farine de blé peut provoquer des dégâts pour notre santé, il vaut mieux éviter d’en consommer. Nous pouvons retrouver du pain intégral fabriqué à base de farines complètes dans les rayons des magasins bios.

Dans ce sens, le grain de blé entier avec son germe représente également une alternative plus saine au pain blanc. Le pain de seigle préparé à partir de la graine de seigle convient également mieux pour notre état de santé. Il s’agit d’un pain plus dense et donc plus riche en fibres qui contient beaucoup moins de sucre.

Des alternatives plus saines au pain blanc


En effet, bon nombre des foyers français ne peuvent pas se passer du pain blanc au petit déjeuner. Pour préserver votre santé, nous vous incitons à préserver ces alternatives plus saines au pain blanc. Notamment, avec une tartine de pain de seigle le matin.

Par la suite, le midi les tortillas de maïs ou de riz peu calorique peut remplacer le pain qui accompagne vos plats de midi. Des tartines à la farine de sarrasin, aux graines ou complètes aboutissent également à des petits plats délicieux.

En même temps, vous pouvez également opter pour des galettes de céréales sans gluten et préparées à partir de riz, épeautre ou quinoa. Les panisses, une véritable spécialité provençale fabriquée à partir de farine de pois chiche peut également remplacer le pain.

Comment réduire sa dépendance au pain


En effet, une bonne partie des aliments que vous achetez lors de vos courses se mangent avec du pain. Par exemple, les œufs, la salade, les pâtes pour certains, le fromage et même les rillettes.

Par conséquent, il suffit juste de réduire l’achat de ces produits pour réduire votre dépendance au pain blanc. La consommation du pain à base de farine de blé représente un danger pour notre santé. Il vaut mieux les remplacer par d’autres alternatives plus saines.