Aujourd’hui, nous allons parler de ces sœurs centenaires qui dévoilent quelques conseils pour rester mentalement vif en vieillissant. Shirley Hodes, 106 ans, et sa sœur Ruth Sweedler, 103 ans nous incitent à travailler, se connecter, apprendre et apprécier. Contrairement à ce que l’on pourrait croire les mots croisés n’ont rien à voire avec cette longévité de la vivacité d’esprit.
Quelques conseils pour rester mentalement vif en vieillissant
En effet, Ruth Sweedler comme sa sœur Shirley Hodes dispose d’une mémoire impressionnante malgré son âge avancé. Elle vit dans une maison de retraite au Connecticut et livre fièrement quelques confidences sur la manière dont elle a conservé ses facultés.
Les deux sœurs centenaires ne se considèrent pas une vieille dame. Elles veulent toujours apprendre en lisant des livres. Elles confient également n’avoir jamais fait de mots croisés. Ruth Sweedler et Shirley Hodes dévoilent quatre conseils pour rester mentalement vif en vieillissant.
Travailler
En effet, Ruth Sweedler était actrice amateure dans des productions théâtrales locales et adorait son travail. Elle était également très active dans diverses organisations religieuses.
D’un autre côté, Shirley Hodes a obtenu un emploi à temps plein en tant que paraprofessionnelle et assistante d’enseignant. Elle y travaille pendant près de 20 ans et ne décide de prendre sa retraite qu’à l’âge de 70 ans.
Se connecter
Parmi les conseils de Ruth Sweedler et Shirley Hodes pour rester mentalement vif en vieillissant, elles soulignent l’importance des relations. Une bonne relation de couple, les liens avec la famille permettent de développer un sentiment d’épanouissement.
Apparemment, ces deux sœurs centenaires ont eu la chance de d’aimer et d’être aimé par leur conjoint jusqu’à la mort. Les amis, les proches et surtout la famille ont un impact considérable sur notre vie au quotidien.
Apprendre pour rester mentalement vif en vieillissant
Par ailleurs, il ne faut jamais arrêter d’apprendre pour conserver vos facultés intellectuelles. Sweedler privilégie les divertissements qui la transportent ou lui présentent des idées stimulantes.
En effet, leurs problèmes de santé poussent parfois les personnes âgées à se replier sur elles-mêmes. Et pourtant, Shirley Hodes décide de suivre des cours à l’université locale dès qu’elle a pris sa retraite pour approfondir ses connaissances.
Apprécier
Pour terminer, il ne faut surtout pas laisser de la place aux regrets, au contraire, il vaut mieux apprécier la vie. Comme Shirley Hodes qui n’a jamais eu l’occasion d’aller à l’université dans sa jeunesse qui apprécie finalement ses cours après de nombreuses années.
Dans ce sens, malgré les quelques soucis de santé, elle se sent reconnaissante de pouvoir profiter de sa vie merveilleuse. Ruth Sweedler qui ne peut plus voyager à cause de sa mobilité limitée préfère prendre du bon temps dans la lecture.