La coupe au carré devient tendance pour cette année 2023. Quel que soit le modèle à adopter, vous y trouverez la coupe qui vous ira le mieux dans cet article.

La coupe de cheveux tendance 2023


La coupe au carré revient à la mode cette année. D’ailleurs, quelle que soit la forme de votre visage, cette coupe reste chic, glamour et facile à porter. Il s’adapte également à tous les types de cheveux qu’ils soient lisses, bouclés, fins ou épais et à tous les âges.

Ses avantages ? Ce style capillaire est facile à coiffer et modulable selon les envies. Certes cette coupe va à tout le monde cependant, il est conseillé de se référer à un professionnel de coiffure avant de se lancer. En effet, vous avez le choix entre le plongeant asymétrique ou l’ultra-dégradé, avec une frange longue ou rideau.

Quelques idées et conseils de coupe au carré tendance

Le carré court

Cette coupe convient moins aux visages carrés et ronds. Cependant, elle reste très prisée. Pour ajouter un peu de volume sur des cheveux fins, le carré court serait idéal. Le mieux serait de faire un effet « wet hair », wavy ou lisse.

Le carré long

Ce style de coiffure est coupé juste en dessous des épaules avec un léger dégradé. Cette coupe convient à tout le monde. Vous n’aurez aucun mal à le coiffer ni à l’entretenir.

Le carré droit

Ce style capillaire est très tendance sur les cheveux lisses, cheveux wavy ou cheveux bouclés. Par ailleurs, il nécessite plus d’entretien. Donc, pour garder un carré droit parfait, pensez à couper tous les mois ou tous les deux mois les pointes.

Le carré dégradé

Ce carré s’accorde avec toutes les formes de visages. Si vous avez un visage long, cette coupe permet de le mettre en valeur. Elle pourra l’affiner sur un visage rond.

Le mieux sera seulement d’adapter sa longueur selon votre morphologie. Afin de garder la forme naturelle de cheveux, le carré dégradé est le meilleur des choix.

Le carré plongeant

Cette coupe possède des mèches plus longues à l’avant. Le carré plongeant permet d’adoucir les lignes de la mâchoire. Si vous optez pour une coupe plus longue, votre visage sera mis en valeur avec les boucles et les ondulations. Pour ceux qui préfèrent un style court et effilé, il offre du volume aux cheveux fins.

Le carré avec frange est une coupe tendance

Quel que soit le carré que vous choisissez, une frange apporte un coup de frais au visage. D’ailleurs, il existe plusieurs types de franges qui peuvent s’adapter aux coupes au carré.