Pour renforcer les os et les dents, il est essentiel d’inclure dans notre alimentation des aliments les plus riches en calcium. Souvent, on les retrouve dans le lait et les produits laitiers. Cependant, d’autres aliments possèdent de quantité suffisante de calcium, découvrons lesquels.

Quels sont les 6 aliments les plus riches en calcium ?


Pour une alimentation bénéfique pour les os, consommer des aliments et boissons riches en calcium est la solution. Voici quelques aliments qui en contiennent :

Le fromage

Pour le fromage, il est conseillé de privilégier le plus dense puisqu’il contient plus de calcium.

De ce fait, le choix devrait se trouver vers les pâtes dures comme le gruyère suivi du parmesan et du comté. 100 g de fromage contient environ 1 000 mg de calcium.

Le lait

Ce n’est plus à vanter. Le lait est l’aliment très utilisé pour faire le plein de calcium. Dans ce cas, il faut savoir qu’environ 100 g de lait de vache contient 120 mg de calcium.

Ne pas oublier que le lait de chèvre et le lait de brebis en contiennent davantage que le lait de vache. On le retrouve également dans les yaourts.

Le thym sèche

Cet aliment figure parmi la liste des aliments les plus riches en calcium. En effet, pour 100 g de thym séché, il y a 1 890 g de calcium.

Pour être plus bénéfique pour notre organisme, ce condiment peut être utilisé avec de la viande grillée ou un petit chèvre ou encore dans une salade.

L’amande

L’amande contient également une source incalculable de calcium. Mais ce n’est pas tout, elle est également riche en glucides et en lipides.

Pour bénéficier de ses bienfaits, il est plus judicieux de consommer une poignée le matin au moment du petit déjeuner.

La sardine

Ce petit poisson vendu en boite possède plusieurs bienfaits pour l’organisme. En effet, la sardine contient une grande quantité de Vitamine D, du zinc et surtout du calcium.

Pour profiter de cet aliment, il peut être associé avec de la salade de pommes de terre ou utilisé pour faire des rillettes mélangées avec du fromage frais.

Le chou kale

Appelé également le chou frisé, il comporte beaucoup de vitamines. De surcroit, il est très faible en calories, mais reste une excellente source de calcium.

On retrouve 185 mg par portion de 100 g.