En couple, dans la famille ou tout simplement entre amis, le câlin est une pratique dont on ne peut se passer. Cette marque d’affection est appréciée de tous mais n’est pas prodiguée par tout le monde. En effet, il existe des personnes qui y sont plus enclines que d’autres.

Faîtes vous partie des grands adeptes du câlin ? Quel type de personne le sont ? Certains signes astrologiques sont plus réputés pour les câlins que d’autres. Qui sont-ils ? On vous dévoile les secrets de l’astrologie !

Le Câlin, un geste miracle !


Quel que soit le type de relation que vous entretenez, le câlin est une pratique incontournable ! En plus d’une marque d’affection sans conteste, ce geste a de nombreuses vertus. Parmi celles que l’on a tendance à oublier, il faut savoir que le câlin aide à la production de l’ocytocine, l’hormone de l’amour.

Certaines études comme celles du psychologue Sheldon Cohen démontrent même que le câlin aide parfois à booster l’immunité. Ce geste d’affection aurait en effet pour bienfait de développer la production d’anticorps suite au toucher peau contre peau.

Les signes astrologiques et le câlin


Le Gémeaux est sans aucun doute le signe le moins affectif qui soit. Il est plus axé sur les mots et le romantisme que les câlins. Ensuite viens le Scorpion, la vierge, la balance ainsi que le Sagittaire. Ces signes sont considérés comme très indépendants, ce qui les rend peu enclins aux marques d’amour de ce genre.

D’un autre côté, vous avez les Bélier qui sont connus comme assez câlins. Le poisson, le capricorne, le cancer ainsi que le verseau sont également assez affectueux. Bien sûr, le Lion et le Taureau restent les plus câlineux que l’on puisse trouver. Très tactiles, ces deux signes sauront vous combler si vous êtes à la recherche de marques d’affection en abondance.