Quinze ans de mariage, et toujours plus amoureux comme au premier jour, Camilla Parker-Bowles et prince Charles étonne le peuple britannique. Après l’échec cuisant de son premier mariage, le public s’est attendu à pire pour cette deuxième union.

Par miracle, leur relation a résisté au temps et au vent. Mais quel est le secret de la réussite de cette belle alliance ? Ils nous dévoilent leurs astuces !

Un amour destiné a échoué…


La naissance de l’amour entre le prince Charles et sa femme actuelle est apparue au mauvais moment puisque le jeune homme était encore scellé officiellement à la princesse Diana. Ils ont eu deux beaux enfants issus de cette union dramatique. Lady Di a souffert le martyre selon son entourage et les tabloïds britanniques.
Après le décès tragique de la princesse en 1997, le prince Charles a dû attendre quelques années pour s’afficher en public avec Camilla, au moment d’une cérémonie officielle. La Reine a surement donné son approbation puisque les amants se marient 9 avril 2005 à la mairie de Windsor. Il aurait fallu 34 ans d’attente pour la jeune femme avant d’accéder à son rêve.

…mais triomphe au-delà de l’adversité


Le couple a vraiment traversé plusieurs épreuves avant d’être uni pour la vie, ils ont même dû se créer une nouvelle identité pour cacher leur relation d’antan. Les deux amants ont même inventé des petits surnoms assez mignons : Gladys et Fred. Ils les utilisent encore dans leur intimité aujourd’hui.

Penny Junor, journaliste et auteure du livre La Firme raconte dans son ouvrage que le prince Charles manque de confiance en lui, « Cela vient de son enfance. Camilla est à la fois sa mère, son amante, sa meilleure amie, sa confidente. Elle le materne, s’occupe de lui, le soutient et lui donne la confiance en lui qui lui manque », relate-t-elle