Énorme bonne nouvelle pour les fans de Quick ! Alors que les restaurants du géant de fast food étaient à deux doigts de disparaitre, aujourd’hui ils devaient doubler de nombre en France.

Des menus inimitables


Si certains préfèrent McDonald’s ou encore Burger King, d’autres sont de grands fans de Quick. On le sait tous, le Giant et le Long Bacon sont jusqu’à aujourd’hui inimitables. Pour célébrer ses 50 ans d’ouverture, la chaîne de la restauration rapide a mis en vente cet été la sauce du Giant en pots individuels.

Rappelons qu’en fin 2015, les restaurants français, belges et luxembourgeois avaient été rachetés par le Groupe Bertrand. Alors que trois mois plus tard, le groupe annonçait la mise en vente des points de restauration en Belgique et au Luxembourg. Alors que pour sa part, les Quick français étaient transformés en Burger King. Il faut bien avouer que ce grand changement était un vrai coup dur pour les partisans de la firme. Mais si tout le monde croyait que c’est la fin pour la chaîne, elle vient de faire face à un nouveau rebondissement de situation. Bonne nouvelle, ils ne vont plus disparaitre. Mieux encore, Quick va doubler de nombre dans les années à venir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quick France (@quick.france)

Quick, un retour en force


La nouvelle vient de tomber, les 107 restaurants Quick restants en France ne devraient pas fermer leurs portes. En effet, H.I.G. Capital, un fonds d’investissement américain a décidé de relancer la chaîne de fast food qui sert près de 36 millions de repas par an sur le sol français. D’après un communiqué, le racheteur « prévoit de finaliser cette acquisition d’ici la fin de l’année après obtention de l’autorisation des autorités de la concurrence ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quick France (@quick.france)

Pour le moment, le cout de la transaction reste inconnu. Mais d’après l’Agence économique et financière, on parlerait de 240 millions d’euros. En tout cas, les inconditionnels de Quick pourront encore profiter du Giant, Long Bacon, Long Burger ou de tous les burgers de la chaîne de restauration rapide plus longtemps.