Accueil / People / R.Kelly reconnu coupable de tous les chefs d’accusations dans son procès !

R.Kelly reconnu coupable de tous les chefs d’accusations dans son procès !

R Kelly

Dernière nouvelle de R. Kelly : le chanteur américain est reconnu coupable de toutes les charges de crimes sexuels pesant contre lui.

Lundi dernier, fin du procès fédéral de R.Kelly. Le jury a délibéré, le chanteur est reconnu coupable. Les détails dans la suite.

Le procès de R.Kelly

Depuis près de deux décennies, les abus obscènes commis par le chanteur de R&b ne sont plus des secrets. Effectivement, il fait face à des allégations d’abus indécents sur mineurs depuis 2002. L’un de ses actes était d’épouser illégalement la chanteuse Aalyiah, qui n’avait à l’époque que 15 ans. En outre, il est accusé d’avoir eu des relations intimes avec des mineurs et de détenir des vidéos des pratiques sordides. Ce qui relève d’exploitation sexuelle. Il est également jugé pour extorsion, racket, enlèvement et travail forcé.

Toutes ses victimes sont des femmes afro-américaines. Approchées par l’entourage de R. Kelly, on leur a menti pour les emmener auprès du chanteur. Selon les revendications, il aurait mis en place une sorte de culte. Elles étaient tenues captives par des “mesures coercitives”. En outre, deux hommes se sont aussi présentés à la barre pour le condamner. Le procès fédéral touche à sa fin après 6 semaines et plus de 50 témoignages. Certains des témoins étaient en larmes, racontant d’ailleurs comment ils étaient abusés physiquement, émotionnellement et mentalement.

La chute violente de la star américaine

Ce lundi 27 septembre, l’ancienne star de la RnB américaine a assisté à la fin de ses tourments. Un jury new-yorkais l’a reconnu coupable de toutes les charges pesant contre lui. Au total, il est sujet de 9 chefs d’accusation. Le jury a pris 9 heures pour délibérer. Toutefois, il doit encore attendre le mois de mai 2022 pour connaître sa véritable sentence. Il est fort probable qu’il écope d’un emprisonnement pour plusieurs décennies, si ce n’est à perpétuité. D’un autre côté, il doit encore se parer devant les justices des États de Minnesota et de l’Illinois.

Cette condamnation de R.Kelly marque alors un tournant important dans le mouvement #Metoo. Pour les victimes, principalement afro-américaines, justice a donc été servie. Cette nouvelle marque également la chute vertigineuse de cet homme. Ce dernier était pourtant autrefois l’un des plus grands noms de l’industrie musicale.

Santatra Andriama

Santatra Andriama

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !