Le gouvernement fédéral prévoit une nouvelle aide appelée « rabais épicerie » pour soutenir le pouvoir d’achat des Canadiens. L’inflation qui sévit actuellement continue de mettre à mal le portefeuille de la population. D’ailleurs, elle touche tous les secteurs, mais cette fois, l’aide vise particulièrement le secteur de l’alimentation.

Rabais épicerie, les nouvelles sur une nouvelle mesure d’aides ont fuité


La crise économique se fait ressentir dans tous les pays. D’ailleurs, face à la forte inflation qui met à rude épreuve toute la population mondiale, chaque pays prévoit de nombreuses aides pour soutenir leurs citoyens. De plus, de plus en plus de foyers ont du mal à joindre les deux bouts avec la hausse de prix incessante.

Face à ce contexte, le gouvernement fédéral prévoit de mettre en place un nouveau dispositif d’aide en matière d’alimentation.

En effet, d’après CBC News, Ottawa va bientôt recourir à une nouvelle aide appelée « rabais épicerie ». À ce qu’il parait, un haut responsable du gouvernement aurait annoncé que cette mesure sera officialisée mardi dans le cadre du nouveau fédéral pour l’année 2023.

Les bénéficiaires de cette aide


Selon les dernières informations concernent ce « rabais épicerie », environ 11 millions de familles canadiennes pourront toucher cette aide. Le principal but de ce dispositif est de pallier le coût de la vie ainsi que la forte hausse des produits alimentaires.

Ainsi, le montant de cette aide serait de 234 dollars pour une personne seule sans enfants en un seul versement. Puis, les couples avec deux enfants peuvent bénéficier d’une aide jusqu’à 467 dollars. Enfin, les personnes âgées toucheront 225 dollars de « rabais épicerie ».

Autres précisions concernant cette nouvelle mesure en matière d’alimentation


La CBC News tient à préciser que ce « rabais épicerie » peut être utilisé autrement qu’à l’épicerie. Par ailleurs, pour le moment, aucun détail concernant les critères d’admissibilité n’est encore dévoilé. De son côté, la ministre des Finances, Chrystia Freeland, a souligné que le gouvernement fédéral fait une priorité la hausse du coût de la vie.

Pendant un de ses discours, elle a déclaré que pour aider les Canadiens les plus touchés par la hausse de prix et les plus vulnérables, le gouvernement prévoit des mesures supplémentaires pour atténuer les effets de l’inflation.