Durant la soirée concernant les législatives sur TF1, Rachida Dati se serait illustrée en étant trop maternelle avec Gabriel Attal. Celui-ci n’est autre que le ministre délégué actuellement chargé des Comptes publics.
La Soirée dédiée à la législative proposée par TF1
Le dimanche 19 juin 2022 dernier, TF1 a proposé sa soirée spéciale du deuxième tour présentée par Gilles Boulleau et Anne-Claire Coudray. Ces derniers s y ont accueilli les principaux responsables de la vie politique française, porte-paroles et les soutiens des différents candidats. Pour tous, l’objectif est de débattre et d’analyser les résultats tout en décryptant les enjeux du second tour.
Parmi les invités figurent Sandrine Rousseau, Gabriel Attal représentant de la Renaissance et Jordan Bardella représentant du Rassemblement National. Il ne faut pas oublier Rachida Dati qui était également présente pour représenter les Républicains. Toutefois, ce qui a le plus attiré les téléspectateurs dans cette émission était le comportement de Rachida Dati envers Gabriel Attal.
Rachida Dati trop maternelle avec Gabriel Attal
La victoire relative du parti Ensemble a clôturé la soirée sue les législatives en beauté. Cependant, le protégé de Brigitte Macron refusait de voir sa défaite en face. D’ailleurs, il n’a pas hésité à démontrer son mécontentement. En effet, le jeune homme a passé son temps à expliquer que ce ne sont pas les résultats qu’il espérait durant cette soirée.
L’ancienne ministre de la Justice lui a alors tenu la main en le rassurant qu’il avait bien travaillé. Cette séquence incroyable a suscité quelques réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ont en effet pas hésité à critiquer l’ancienne Rachida Dati.
Critiques des téléspectateurs face au geste de l’ancienne ministre
Dans les commentaires lus sur les réseaux sociaux, les critiques envers Rachida Dati affluent. On peut y lire : « Un calinou pour Attal et un calinou pour Bardella. Quelle girouette cette Rachida. Se souvient-elle encore du parti qu’elle représente ? Un parti fantôme bien évidemment !!! ».
Les gens n’ont effectivement pas compris pourquoi elle a eu cette réaction. Ils viennent même à se demander si l’ancienne ministre s’est alliée à Gabriel Attal. Certains se posent la question sur sa présence dans cette émission. Pour eux, les affirmations de Rachida Dati sont toutes fausses et tirées sur les cheveux.