La journaliste Anne-Sophie Lapix et le président Emmanuel Macron auraient une rancune tenace l’un envers l’autre. En effet, l’animatrice semble complètement ignorée par le président malgré ses nombreuses demandes d’interview.
La journaliste de France 2 snobée par Emmanuel Macron
Pendant longtemps, Anne-Sophie Lapix a été ignorée par le président français Emmanuel Macron. Il a effectivement refusé de lui accorder une interview dans son JT et cela à plusieurs reprises. La journaliste regrettait même de s’être faite snobée par le chef de l’Etat il y a deux ans. Malgré ses nombreuses tentatives, celui-ci ne semblait pas du tout vouloir lui répondre positivement.
Selon ses propres propos, même s’il n’accorde pas beaucoup d’interviews, elle est demandeuse et ne désespère pas. De plus, ce n’est pas très étonnant vu que c’est un homme très occupé. D’après elle, les politiciens ne viennent généralement pas pour la bonne mine de l’animateur. En effet, ils acceptent l’invitation pour un but précis et ont une communication en tête. Comme tout le monde, ils veulent transmettre un message, inciter les gens ou étaler leur point de vue sur une situation particulière.
Rancune tenace entre Anne-Sophie Lapix et Emmanuel Macron
En effet, les refus d’invitation du président Français auraient une raison précise. Cette dernière a été précisée par Louis Hausalter et Agathe Lambret dans « L’étrange victoire : Macron II, l’histoire secrète ». Cet ouvrage a été publié aux éditions de l’Observatoire. En fait, la tension entre Anne-Sophie Lapix et le mari de Brigitte Macron remonterait en Avril 2018.
Emmanuel Macton serait un hypermnésique et n’aurait pas oublié les choix éditoriaux de la journaliste. Ces derniers lui auraient déplu et aurait laissé un goût amer dans ses souvenirs. Les auteurs ont pris pour exemple la fois où le journal de 20h d’Anne-Sophie Lapix a une fois relégué son discours devant le Congrès Américain en fin d’émission.
Heureusement, les tensions se seraient apaisées depuis quelques temps. En effet, le chef d’Etat a fini par accepter l’invitation de la belle animatrice de France 2. D’ailleurs, il est déjà passé dans le JT de France 2 à plusieurs reprises. Brigitte Macron pourrait même être jalouse de la relation entre les deux personnalités.