Un rappel de lait Candia a été partagé par le site gouvernemental Rappel Conso. Ces lots ont des défauts au niveau du goût et de la texture.

Multiplication des rappels produits

L’objectif des fabricants est de répondre aux besoins des consommateurs. Pour ce faire, ils tentent de fabriquer les meilleurs produits possibles dans l’espoir de fidéliser la clientèle. Mais de nombreux produits ont été retirés des rayons ces derniers temps. Face à cette avalanche d’articles défectueux ou non-conformes, le gouvernement a décidé de créer le site Rappel Conso. Ce dernier a pour objectif d’alerter la population sur des produits qui peuvent avoir des erreurs de fabrication ou d’étiquetage.

Et une chose est sûre, beaucoup de produits ont fait l’objet de rappel. Par exemple, en matière de produits alimentaires, on peut citer du steak haché, des pizzas Buitoni, ou encore du reblochon. Cette fois, le site gouvernemental informe la population sur le rappel de lait Candia.

Rappel de lait Candia : quels produits sont concernés ?

Candia est la première marque de lait à s’étendre au niveau national en France. Soucieux du bien-être des usagers, les responsables de l’entreprise n’ont pas perdu de temps lorsqu’il fallait retirer des lots défectueux des rayons. Et ils l’ont encore prouvé le 20 janvier dernier. En effet, des consommateurs ont signalé quatre lots de leur lait. Ils ont donc publié les lots concernés sans attendre. L’alerte touchait le lait Candia Viva 1% MG 10 Vitamines.

Plus précisément, il s’agit des lots dont les codes GTIN sont 3176571991003 et 3176571983008. Pour information, ce rappel de lait Candia concerne des lots vendus en lot de six briques sur tout le territoire français. Pour les distributeurs, il s’agit des enseignes Intermarché, Francap, Auchan, Proxy et Leclerc. La vigilance est donc de mise.

Le motif de ce rappel de lait Candia

Les responsables tiennent à sensibiliser les consommateurs à ne pas consommer ce produit. En effet, il a un défaut organoleptique. C’est-à-dire qu’il y a une altération du goût, de l’odeur et de la texture. Certains clients se sont d’ailleurs déjà plaints à ce sujet. Aussi, faites attention si vous avez acheté du lait Candia après le 22 décembre 2022. Vous pouvez reconnaître les articles touchés par leurs dates de durabilité minimale.

Selon le communiqué, celles-ci varient entre le 11 avril et le 12 avril 2023. Ainsi, si l’article que vous avez acheté fait partie de ceux concernés par ce rappel de lait Candia, il vaut mieux le retourner au magasin. De plus, en le rapportant chez le distributeur, vous pourrez bénéficier d’un bon de réduction. En tout cas, le numéro 0987870050 reste disponible pour tout question concernant ce rappel.