Les rappels produits se poursuivent. Ce rappel de paquets de riz basmati concerne de nombreux enseignes dans tout le pays.
Rappel de paquets de riz basmati depuis longtemps sur le marché
Dans la catégorie des produits alimentaires, de nombreux articles ont fait l’objet d’un rappel dernièrement. Cette fois, ce sont des paquets de riz basmati complet de la marque Taureau Ailé qui sont concernés. Malheureusement, ces produits sont en circulation depuis un certain temps. En effet, leur mise en rayon date du 7 février 2022.
Il est donc très probable que beaucoup de consommateurs en a déjà acheté. Mais s’il y a bien une chose à faire c’est de ne pas en consommer. D’après l’Indépendant, ce rappel de paquets de riz basmati aurait été lancé par le groupe Lustucru car le produit contient un taux excessif de pesticide.
Quels sont les produits concernés ?
Étant donné la situation, il serait préférable de vérifier les paquets de riz dans votre cuisine. Heureusement, le site du gouvernement Rappel Conso donne les descriptifs des lots concernés. Il s’agit des lots portant le numéro L 2021 F. De plus, vous pourrez rapidement les reconnaître car ils portent tous le GTIN 3 038 354 593 302.
Selon le groupe Lustucru, ce rappel de paquets de riz basmati concerne seulement les paquets de 500 grammes. Toutefois, ils ont été vendus dans de nombreux magasins répartis sur le territoire français. Plus précisément, Casino, Carrefour, Cora, Intermarché, Galec et Auchan ont été les distributeurs de ce riz. La prudence est donc de mise.
Rappel de paquets de riz basmati : le risque avec les pesticides
Comme mentionné précédemment, ces paquets de riz basmati représentent un risque pour la santé. En effet, pendant leur plantation, il y a eu un dépassement des limites de pesticide autorisées. Ainsi, le taux de pesticide contenu dans ces paquets peut conduire à des problèmes comme l’infertilité ou même le cancer.
Aussi, il est important de prendre ce rappel de paquets de riz basmati au sérieux. Si vous en avez acheté, vous avez la possibilité de l’échanger au point de vente à votre prochain passage. Heureusement, ce rappel ne prend fin que le 20 mars 2023. En cas de doute, vous pouvez toujours contacter le 09 70 80 91 12.