Un rappel de poulets apéritifs a été lancé dans plusieurs enseignes à travers le pays. On y a détecté des traces de Listeria.

Rappel de poulets apéritifs : attention à ces produits de la marque Netto

Les pilons ou les mâchons de poulets sont très populaires comme apéritifs durant les repas de famille. Néanmoins, les producteurs ont rappelé un bon nombre de poulets apéritifs ces derniers jours. La marque Netto principalement, a rappelé son fameux Croc’ poulet rôtis, vendus en sachet de 250 g.

Ainsi, les consommateurs sont invités à vérifier l’emballage de ceux qu’ils ont acheté pour identifier s’ils sont concernés par ce rappel. Plus précisément, ceux qui en ont acheté entre le 21 janvier et le 3 février dernier. Le lot concerné porte le numéro 27 et le code 3250390796633. La vigilance est donc de mise par rapport à ce rappel de poulets apéritifs. En effet, de nombreuses enseignes à travers ont vendu ces produits.

Rappel de poulets apéritifs : ne touchez pas à produits de la marque Volae

Un autre produit est concerné par ce rappel. Il s’agit cette fois des Grignottes de poulet rôti de la marque Volae. Toutefois, seul l’enseigne Intermarché a vendu ces apéritifs sur le territoire français. Par contre, il faut quand même rester vigilant. Aussi, si vous y avez fait vos courses entre le 3 janvier et le 3 février 2023, il vaut mieux vérifier l’emballage des Grignottes de poulet rôti que vous avez acheté.

Cette fois, les lots concernés portent le numéro 27 et les codes 3250390866992 et 3250391461691. Ce rappel de poulets apéritifs ne concerne par contre que les paquets à 250 grammes. En cas de doute, pour ces poulets de la marque Netto et Volae, appelez le 0 800 550 018.

Risques encourus avec ces poulets apéritifs

Une seule consigne : ne consommez surtout pas ces produits. En effet, les producteurs y ont décelé des traces de Listeria monocytogenes. Cette bactérie peut faire contracter la listériose à ceux qui les ont ingérés. Néanmoins, le risque est plus grand pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes au faible défense immunitaire. Principalement, les symptômes s’apparentent à de la fièvre, des nausées, voir même des vomissements.

Toutefois, pour les personnes vulnérables, un risque d’infection du cerveau ou encore une septicémie est également à craindre. Ainsi, ce rappel de poulets apéritifs ne doit pas être pris à la légère. Il vaut mieux ramener le produit au magasin directement pour se faire rembourser. En plus, les consommateurs peuvent faire cette démarche jusqu’au dimanche 19 février 2023.