Actuellement, des steaks hachés vendus dans le Var en France font l’objet d’un rappel de produit par les Autorités. Selon ces derniers, ils seraient contaminés à la Salmonelle.

Rappel sur des steaks hachés vendus dans le Var

Les produits concernés par le rappel actuel sont les steaks hachés spécial hamburger 20% 2x180g de « La Belle Prairie ». En effet, ils seraient contaminés par la salmonelle. C’est pourquoi, si vous en avez chez vous, il faudra les ramener au plus vite au point de vente où vous les avez achetés.

En ce moment, les rappels de produits ne cessent d’affluer. D’ailleurs, pour une présence  de mycotoxine, on a dû retirer des compotes de pomme pour enfants du marché. Ensuite, il y a eu le pain de mie, vendu dans toute la France. Ce dernier a été rappelé à cause de la présence potentielle de larves.

Conséquences de la consommation de salmonelles

La salmonelle est une bactérie pouvant avoir de lourdes conséquences sur la santé des consommateurs. En effet, cela peut entrainer des troubles gastro-intestinaux et notamment une diarrhée et des vomissements. De plus, ils sont accompagnés de fièvres et de maux de tête.

Les premiers symptômes se ressentiraient entre 06h et 72h après la consommation des produits contaminés. Pour les personnes à risque comme les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées, cette bactérie peur être particulièrement dangereuse.

C’est pourquoi il est conseillé aux personnes ayant consommé ce produit de consulter rapidement un médecin agréé. Cependant, si aucun symptôme ne survient ans les 7 jours suivant la consommation, il n’y a rien à craindre.

Spécifications du produit rappelé

Selon la fiche de rappel du gouvernement, il s’agit du steak haché spécial Hamburger 20% 2x180g pur bœuf de la marque « La belle Prairie ».

Il a été vendu depuis le 25 Novembre 2022 dans le département de Var. Le produit a été empaqueté sous le code-barre  3 700 502 706 208. Son numéro de lot est  22329-44389 et sa date limite de consommation est le 03 décembre 2022.

Ainsi, nous incitons les consommateurs de viande rouge à vérifier leurs frigos et à ne plus manger ces steaks. Vous pouvez soit les jeter, soit les rapporter au magasin pour vous faire rembourser.