Un rappel de produis à base de poulets a été lancé par leurs marques respectives. Il se pourrait qu’ils contiennent la bactérie Listeria.
Rappel de produits à base de poulets : gare à ces émincés de cuisse de poulet
Dernièrement, de nombreuses marques ont lancé une alerte pour rappeler des produits alimentaires. Ce 3 janvier, la marque le Gaulois a rappelé ses émincés de cuisse de poulet. Plus précisément, ce sont les lots en barquettes de 180 grammes. Les lots concernés portent le GTIN 3266980134556-24.
De plus, vous pouvez les reconnaître grâce à leurs dates de consommation maximale. En effet, l’emballage indique s’il faut les consommer avant le 15 février 2023. Ce rappel de produits à base de poulets concerne des distributeurs répartis sur toute la France. Ainsi, Monoprix, Auchan, Leclerc, Cora et Intermarché sont consternés.
Faites attention à ces cuisses de poulet de chez Carrefour
Le site du gouvernement Rappel Conso a également mentionné un autre produit rappelé par son distributeur. Il s’agit de cuisses de poulet rôtis. D’après le site, c’est Carrefour qui les a produit et distribué. Plus précisément, deux lots sont concernés. Leurs GTIN 3560071465520-26 et 3560071465520-27. Respectivement, leurs dates de consommation sont limitées 17 février et au 18 février 2023.
Aussi, sachez qu’il ne faut pas prendre ce rappel de produits à base de poulets à la légère. En effet, ces émincés de cuisse de poulet et ces cuisses de poulet rôtis pourraient contenir la Listeria. Malheureusement, cette bactérie représente des risques majeurs pour la santé.
Conséquences de l’ingestion de la Listeria
Rappel Conso invite fortement le public à prendre au sérieux ce rappel de produits à base de poulets. En effet, la Listeria qu’ils pourraient contenir peut provoquer la listériose. Principalement, les premiers symptômes de cette maladie sont la sensation de courbatures, des maux de têtes et de la fièvre. Néanmoins, des conséquences plus graves sont à craindre.
Pour les femmes enceintes par exemple, cette maladie peut être responsable d’attaques fœtales et maternelles. En cas de doute, il vaut mieux consulter un médecin. Si vous en avez acheté récemment, vous avez la possibilité de ramener ces produits au point de vente. Les enseignes concernés se feront un plaisir de vous rembourser.