Récemment, un rappel de produits vendus chez Leclerc et LIDL a été lancé par les responsables. Il s’agit de deux produits phares très recherchés en cette période de fête. C’est pourquoi, nous vous recommandons de bien vérifier les produits de votre frigo.

Rappel de langoustines, produits vendus chez Leclerc

Actuellement, la tension est à son comble. En effet, alors que les Français se ruent dans les supermarchés pour acheter leurs ingrédients pour les fêtes, certains produits font l’objet d’un rappel. D’ailleurs, c’était notamment le cas du foie gras vendu chez Leclerc, Carrefour et Intermarché, ou encore le saumon fumé et le chapon vendu dans toute la France.

Ainsi, avec tous ces rappels, il n’est pas facile de faire les courses en toute sérénité. De plus, la mauvaise nouvelle suivante n’est pas près d’arranger les choses. Le site du gouvernement « Rappel Conso » a effectivement annoncé un nouveau rappel produit. Il s’agit de langoustines cuites de la marque Premier avec la référence 2022-12-0140. Selon les informations, elles présenteraient des risques de substances allergisantes non déclarées.

Ces langoustines ont été commercialisées dans les magasins Leclerc des départements de Marne, Pas-de-Calais, Rhône, Seine-et-Marne, Hauts-de-Seine et Somme. Ainsi, nous invitons les résidents de ces régions à vérifier leur frigo et à rapporter le produit au magasin pour se faire rembourser.

Du homard américain contaminé à la Listeria

Outre les langoustines, le site a également annoncé que le rappel du homard américain de 350g de la marque Deluxe vendu chez LIDL. Ayant pour référence 2022-12-0119, ce produit serait susceptible de contenir de la Listeria monocytogenes. Ainsi, si vous en avez dans votre réfrigérateur, il ne faut surtout pas les consommer. L’idéal serait de les jeter ou de les rapporter chez LIDL pour recevoir un remboursement.

Par contre, dans le cas où vous avez déjà consommé le produit, il faudra rester sur vos gardes. En effet, si vous commencez à avoir de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures, il faudra rapidement consulter un médecin. Ici, les personnes sensibles telles que les enfants et les personnes âgées sont les plus susceptibles d’être touchées. Toutefois, il ne faut prendre aucun risque.