Le site du gouvernement Rappel Conso a lancé le rappel de sucre de coco bio. Elles contiennent des substances allergisantes non déclarées.

Rappel Conso alerte les consommateurs

Depuis quelques mois, de plus en plus de produits ont été retirés des rayons. Les raisons sont nombreuses. Mais d’habitude, c’est parce-que les professionnels qui les produisent se sont rendus compte un peu trop tard d’un défaut d’emballage ou de fabrication. Ainsi, pour les aider à alerter les consommateurs au plus vite, le gouvernement a pris l’initiative de créer le site Rappel Conso.

Pour information, ce site est utilisé par les professionnels pour informer la population d’éventuels articles qui font l’objet d’une procédure de rappel. Aussi, lorsqu’il y a un défaut concernant un article déjà dans le commerce, c’est sur ce site que les alertes sont lancées. Dernièrement, dans les produits alimentaires, on a rappelé de la charcuterie et du fromage. Mais le 16 janvier dernier, le site a publié un rappel de sucre de coco bio.

Rappel de sucre de coco bio : un allié du quotidien retiré du marché

De nos jours, il est rare de trouver des produits qui ne contiennent pas de sucre. En effet, on en trouve dans les boissons gazeuses, les biscuits de nos enfants et même au rayon fruits et légumes. Il faut dire qu’il n’y a pas de pourcentage de glucide indiqué sur ces produits. Ainsi, une surconsommation de sucre peut entraîner des maladies, principalement le diabète. Cependant, cela ne nous empêche pas de savourer nos plats préférés, tant qu’on le fait avec modération.

Pour le sucre de coco, il est particulièrement agréable en bouche. Sa couleur ambrée et sa saveur semblable au caramel font qu’il se marie parfaitement aux boissons chaudes et aux pâtisseries. Mais dernièrement, un rappel de sucre de coco bio a été lancé sur Rappel Conso. Vérifiez vite dans vos cuisines si vous en avez acheté récemment.

Rappel de sucre de coco bio : quels sont les risques encourus ?

Acheter des produits bio est supposé être plus respectueux de la nature et moins dangereux pour la santé. Toutefois, il ne vaut mieux pas consommer ce sucre de coco bio rappelé par le producteur. En effet, il pourrait contenir un excès de sulfite, pouvant entraîner un risque allergène. Malheureusement, ces informations n’ont pas été déclarées sur le produit.

Ils peuvent avoir été vendus en vrac dans des épiceries ou encore dans le rayon bio de plusieurs supermarchés. Les enseignes concernées par ce rappel de sucre de coco bio sont principalement Auchan, Leclerc et Carrefour. Aussi, la prudence est de mise si vous en avez acheté dans les derniers jours.