Le site gouvernemental Rappel Conso vient d’annoncer le rappel d’un fromage contaminé à la listeria. À la suite de cette alerte, ceux qui ont en leur possession ce produit devraient redoubler de vigilance. Il est conseillé de ne plus consommer ce produit laitier.

Rappel Conso lance un rappel d’un fromage


Malheureusement, depuis la saison hivernale, ce n’est pas la première fois qu’un fromage fait l’objet d’un rappel. Surtout qu’en cette période, c’est le moment parfait pour manger de bons petits plats dont l’ingrédient principal est le fromage.

En effet, depuis presque un an, le site du gouvernement informe les consommateurs sur les problèmes dans l’agroalimentaire. Par ailleurs, dans ce sens, à chaque menace, le produit jugé impropre à la consommation est donc retiré des rayons et des marchés.

Chaque jour, le site lance un rappel de produit de toutes les catégories que ce soit de l’entrée ou de dessert. Parfois, le rappel concerne des jouets, du mobilier ou des appareils électriques.

Cette fois, la présente de listeria a été décelée dans un fromage en vente dans plusieurs enseignes.

Le fromage concerné


Aujourd’hui, le fromage qui fait l’objet d’un rappel est contaminé par la bactérie de la listériose. Cette maladie serait bénigne pour les personnes en bonne santé. Par ailleurs, les personnes fragiles doivent faire plus attention. Si vous possédez un aliment infecté par cette bactérie, il ne faut plus le consommer.

Le produit concerné est le fromage Tomme de la Vallée de la Laiterie de la Vallée du Munster. Puis, il existe en plusieurs parfums, dont nature, truffe noire et Ail des ours. Les lots pointés du doigt sont les 279, 291, 299, 304, 314 et 318.

Ces lots de fromage sont en vente dans les rayons de plusieurs supermarchés comme Carrefour, Intermarché et Leclerc.

Quel geste adopté en cas d’un lancement d’une alerte rappel produit ?


Le fromage Tomme de la Vallée fait l’objet d’une alerte à cause de la présence de listeria monocytogènes. En effet, cette bactérie peut causer des indigestions, des courbatures et de la fièvre. Les personnes âgées, les bébés, et les femmes enceintes doivent redoubler de vigilance.

Si vous avez ce fromage dans vos placards, évitez surtout de les consommer. Mieux vaut les détruire et les jeter.