Le rappel d’une préparation traiteur a récemment été lancé. Cette tatin au boudin noir et aux pommes peut être nocive pour votre santé.
Faire attention aux rappels produits
L’objectif des producteurs et des distributeurs a toujours été de satisfaire et de fidéliser la clientèle. C’est pourquoi les articles dans les magasins passent par de nombreux tests avant d’être distribués. Mais les producteurs sont encore plus prudents ces derniers temps. En effet, outre l’objectif de protéger le consommateur, ils cherchent également à éviter un scandale. Ainsi, ils redoublent de vigilance quant aux produits qu’ils distribuent pour éviter une affaire semblable à l’affaire Buitoni.
Dorénavant, les groupes, entreprises et fournisseurs préfèrent rappeler les produits qui puissent mettre la santé du consommateur en danger. D’ailleurs, c’est particulièrement le cas dans le secteur agro-alimentaire. Cette fois encore, un rappel d’une préparation traiteur a été lancé pour cette raison.
Rappel d’une préparation traiteur : les détails de l’article concerné
Le rayon traiteur des supermarchés attire toujours autant les clients. En effet, on peut y découvrir des desserts d’exception, des accompagnements, de la charcuterie ou encore des salades. Toutefois, le rappel d’une préparation traiteur est bel est bien possible. Depuis vendredi dernier, cette procédure vise un plat à base de boudin. Plus précisément, il s’agit de plusieurs lots de tatin au boudin noir et aux pommes.
Ils ont été commercialisés dans des magasins qui fournissent des produits d’alimentation générale. Ainsi, cela inclut les supermarchés, les boucheries, les épiceries ou encore les traiteurs. Les tatins en question sont en format 160 grammes et portent le code-barre 3181580242756. Principalement, il s’agit des lots portant les numéros 301001, 301201, 301901, 300501 et 301601. Leurs dates de péremption sont prévues entre le 25 janvier au 8 février 2023.
Rappel d’une préparation traiteur : quels sont les risques encourus ?
Pour qu’un produit soit rappelé, il y a deux cas de figure. Soit il y a eu une erreur de fabrication, soit une erreur d’étiquetage. Concernant ces tatins au boudin noir et aux pommes, c’est plutôt le premier cas. En effet, les fabricants ont tenu à prévenir les consommateurs de la présence de morceaux de plastiques durs dans les produits. Aussi, il ne faut pas prendre ce rappel d’une préparation traiteur à la légère.
Il se trouve que l’ingestion de cet élément étranger peut causer l’étouffement de la personne. Pire encore, le consommateur peut avoir des blessures internes. Le site Rappel Conso propose alors aux clients qui en ont acheté de détruire sans attendre ces tatins au boudin noir et aux pommes. Alternativement, ils peuvent ramener le produit au magasin pour se faire rembourser. Dans ce cas, ils ont jusqu’au 3 février 2023 pour effectuer cette opération.