À l’approche des fêtes, attention aux jouets que vous achetez à vos enfants. Ces deux jouets en bois par exemple ont fait l’objet d’un rappel massif.

Des jouets dangereux chez Carrefour

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, et les parents se ruent vers les supermarchés pour acheter des cadeaux. Vu le contexte actuel, il serait d’ailleurs idéal d’offrir aux enfants un jouet en bois au lieu de bricoles en plastique. Ça tombe bien, la marque My Wooden offre toute une panoplie d’articles en bois pour le plaisir des plus petits.

Mais dernièrement, deux des jouets de la marque ont fait l’objet d’un rappel massif après le constat de quelques défauts de fabrication. Les produits concernés sont : un cube d’activité et une machine à café, tous deux en bois.

Le danger de ces jouets pour les enfants

Si vous avez récemment acheté ces articles, vérifiez leurs étiquettes sans plus attendre. Le cube d’activité en bois présente la référence TY127612. Son GTIN est le 3616475763110. Ce lot a été commercialisé entre le 1er septembre et le 25 novembre 2022. Pour cet article, le risque est qu’il peut présenter des échardes. Si l’enfant se coupe, la blessure pourrait s’infecter conduire à des problèmes de santés plus graves. Aussi il est important de constater au plus vite si votre article provient de ce lot.

Concernant la machine à café en bois, les lots ont pour référence TY127530. Leur GTIN est le 3616475762748. Pour ce produit, le danger se trouve dans la partie supérieure. Celle-ci peut se détacher, et pourrait être avalée par mégarde par les enfants en bas âge. Le rappel massif de ce produit concerne les lots commercialisés entre le 1er et le 25 septembre 2022.

Que faire si on a des produits concernés par le rappel massif ?

Le premier réflexe, si on a acheté l’un de ces jouets, est de les tenir hors de portée des enfants. La suite est simple puisque vous pouvez vous faire rembourser au point de vente en y rapportant le jouet. Mieux encore, vous n’avez même pas besoin du ticket de caisse. En effet, le personnel de Carrefour est au courant de ce rappel massif et procédera immédiatement à votre remboursement.

De plus, vous pouvez ne pas encombrer votre esprit avec ce problème pendant les fêtes car la date limite de la procédure est pour le 7 mars 2023. En cas de doute ou de questions, le numéro 0805500120 est à votre disposition.