Rappel Conso a publié un rappel massif de fromages vendus par Leclerc. Ils pourraient être contaminés par la bactérie responsable de la listériose.
Tous les rappels de produits à voir sur Rappel Conso
Dernièrement, les consommateurs font plus attention à ce qu’ils mangent. Aussi, ils vérifient toujours la composition de leurs aliments. Malheureusement, il arrive que les producteurs fassent des erreurs d’étiquetage. Pire encore, il y a parfois des éléments étrangers contenus dans les produits alimentaires que nous achetons tous les jours.
Depuis 2021, le site du gouvernement Rappel Conso s’est donné pour mission d’informer les consommateurs sur ces produits dangereux. Ainsi, lorsqu’un professionnel lance le rappel massif de l’un de ces produits, il doit le partager sur Rappel Conso. D’ailleurs, le mardi 7 mars dernier, le rappel massif de fromages a été publié sur le site.
Details à propos de ce rappel massif de fromages
Selon le site Rappel Conso, les fromages en question sont des Pecorino à la poire. Ils ont été vendus au rayon fromage à la coupe dans le magasin E. Leclerc de Trélissac. Heureusement, on a pu délimiter les dates entre lesquelles ces produits ont été mis à la disposition des consommateurs. Aussi, si vous avez fait vos achats dans ce magasin entre 17 décembre 2022 et le 6 février 2023, vérifiez votre réfrigérateur si ces fromages sont toujours dedans.
Vous pourrez les reconnaître grâce à ces quelques informations. Tout d’abord il s’agit du lot numéro 2740, dont le code GTIN est 0201487000000. De plus, la date de durabilité minimale du produit était prévue pour le 28 février 2023. En tout cas, ce rappel massif de fromages n’est pas à prendre à la légère.
Rappel massif de fromages : les symptômes de la listériose
Vu la date de durabilité minimale de ces fromages, il est plus probable que certains ont déjà été consommés. Les personnes ayant consommé ces formages pourraient ressentir certains symptômes comme de la fièvre, des maux de tête ou encore des courbatures. Dans ce cas-là, il vaut mieux aller voir un médecin le plus vite possible. En effet, la listériose, maladie provoquée par la bactérie Listéria monocytogenes, peut être très dangereuse.
C’est surtout le cas pour les femmes enceintes qui peuvent être victimes d’atteintes maternelles ou fœtales. De plus, les personnes âgées sont aussi très vulnérables à cette maladie. En tout cas, c’est possible de rapporter ces fromages au magasin pour être remboursé, si vous ne les avez pas encore mangés. Pour des questions par rapport à ce rappel massif de fromages, vous pouvez appeler le 0547457119.