Alerte rappel produit ! cette salade bio fait l’objet d’un rappel dans toute la France. Le site Rappel conso a souligné dans un rapport la présence de la salmonelle. Voici les détails.

Cette salade bio fait l’objet d’un rappel


Rappel conso a pour mission d’alerter les consommateurs sur les produits dangereux. Depuis avril 2021, ce site gouvernemental regroupe tous les détails et les informations concernant les alertes sanitaires. D’ailleurs tout y passe qu’il soit un produit alimentaire ou non. Sa mission principale est d’améliorer la gestion des alertes par les professionnels. Dans ce sens, les consommateurs peuvent trouver une liste exhaustive des produits impropre à la consommation sur le site dédié.

En effet, vigilance est de mise si vous avez acheté cette salade. En effet, lundi 22 mai, le site gouvernemental Rappel conso a lancé une procédure d’alerte. La dernière en date pointée du doigt est la roquette bio de la marque Saint Eloi.

Les supermarchés de l’enseigne Intermarché l’ont vendu du 5 au 16 mai dans des sachets de 100 grammes. Le code GTIN de cette salade écrit sur l’emballage et le 3250392615536. Ensuite, le numéro de lot est 43 294 874 032 XX (tous codes horaires). Enfin, il faut savoir que la date limite de consommation est au 15 mai 2023.

Les raisons de ce rappel produit


La salade bio de la marque Saint Eloi fait l’objet d’un rappel massif en raison de la contamination d’une bactérie. Concrètement, il s’agit de la présence de la salmonelle. À noter que cette bactérie est à l’origine des toxi-infections. Les symptômes sont des troubles gastro-intestinaux comme la diarrhée ou vomissements. Ensuite, une personne infectée peut souffrir de fièvre et de maux de tête de 6 h à 72 h après la consommation des produits contaminés.

Il faudrait redoubler de vigilance puisque les symptômes seront plus forts chez les jeunes enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées. Si ceux qui ont consommé cette roquette pointée du doigt par un rappel produit présentent ces symptômes, ils doivent consulter un médecin au plus vite. Puis signaler qu’ils ont consommé le produit rappelé. Cependant, dans le cas où aucun symptôme n’est apparu 7 jours après sa consommation, il n’y a rien à craindre.

Par ailleurs, Rappel conso conseille de ne surtout pas consommer cette salade bio qui fait l’objet d’un rappel. Si vous en aviez, il serait mieux de la rapporter au magasin pour se faire rembourser.