Un médicament contre l’arthrose est sujet à un rappel pharmacie. A cause d’un risque de contamination bactérienne, il ne faut surtout pas les consommer.

L’arthrose une maladie qui fait des ravages


Plus de 10 millions de français sont atteints d’arthrose de nos jours. Ce chiffre représente 17% de la population. Or, ces statistiques sont en train de monter en flèche. En effet, le taux de personnes atteintes d’arthrose pourrait atteindre 22% d’ici 2030. Cette maladie touche spécialement le cartilage.

C’est pour cela qu’il peut apparaitre après 40 ans. D’ailleurs,  le risque augmente avec l’âge. Pour soigner cette maladie, on se tourne vers certains médicaments. Pourtant l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament nous met en garde. En effet, quelques-uns de ces médicaments font l’objet d’un rappel pharmacie.

Comment soigner l’arthrose ?


Pour soigner cette maladie, on se tourne souvent vers la greffe du périoste ou encore la greffe ostéochondrale. Il y a également la greffe de chondrocytes autologues. Pourtant elles ont leurs limites. D’abord, faire une greffe est une opération très difficile. Pour la greffe de chondrocytes autologues par exemple, une seule opération ne va pas suffire.

En effet, il faudra exécuter deux opérations chirurgicales. En voyant que toutes ces greffes semblent être compliquées, en plus de coûter cher, les patients se tournent vers les médicaments pour soulager leurs douleurs. Cependant, certains d’entre eux sont sujet à un rappel pharmacie.

Rappel pharmacie de médicaments contre l’arthrose


Les médicaments touchés par ce rappel pharmacie sont les boîtes de Structum. Elles présentent en effet de sérieux problèmes de contamination bactérienne. Les lots concernés sont les lots G20078 et G20079. On parle de ceux dont la date de péremption est prévue pour le mois de novembre 2024. Permettant d’atténuer les symptômes de l’arthrose, ce médicament est fortement utilisé.

Cependant, le laboratoire Pierre Fabre Médicaments rappelle ces lots immédiatement. Evitez de consommer ces Structum 500mg sous forme de gélules. Cela engendrera des conséquences telles que des Troubles diarrhéiques ou gastro-intestinaux, nausées et vomissements. Cela peut ainsi provoquer des méningites ou des endocardites.