Une campagne de rappel produit vient d’être lancée concernant des assortiments de charcuterie par l’enseigne Monoprix. Et pour cause ? Suspicion de contamination biologique. Découvrez en quelques lignes ci-dessous les informations nécessaires au sujet de ce produit rappelé.

Rappel produit : des assortiments de charcuterie rappelés


Chaque jour, plusieurs lots de produits sont retirés du marché en raison d’une contamination ou d’un mauvais conditionnement. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la plateforme du gouvernement Rappel Conso a vu le jour. En effet, ce site recense tous les produits jugés impropres à la consommation.

Le 22 novembre 2022, le magasin Monoprix a décidé rappeler des assortiments de charcuterie conditionnés dans une barquette plastique italienne 120 g vendus sur tout le territoire français. Sur les étiquettes figurent la marque Monoprix Gourmet. Selon les informations du site gouvernemental Rappel Conso, il y aurait des risques de présence d’un contaminant biologique appelé entérotoxines staphylococciques.

La consommation de cette charcuterie peut entrainer une intoxication alimentaire. De ce fait, le produit en question est néfaste pour les consommateurs.

Les lots concernés par ce rappel produit se trouvaient sur le marché entre le 7 octobre et le 21 novembre 2022. Tous les lots de référence 3350033794573 (lot : 150 123) avec une date limite de consommation au 15 janvier 2023 font l’objet d’un rappel produit. La marque de salubrité est : IT 550 L CE.

Que faut-il faire si vous en avez chez vous ?


Toutes les personnes qui ont acheté récemment un assortiment de charcuterie italienne de 120 g devront redoubler de vigilance. La présence d’Entérotoxines staphylococciques sur le produit pourrait mettre en danger la santé des consommateurs.

Si vous avez ces assortiments de charcuterie qui font l’objet d’un rappel produit, le site officiel du gouvernement conseille de ne plus les consommer.

Dans ce cas, le mieux serait de rapporter le produit au point de vente. Vous pouvez les ramener dans mes magasins Monoprix au plus tard le 5 décembre 2022 pour bénéficier d’un remboursement.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le service consommateur au 08 00 08 40 00.