Le site gouvernemental Rappel Conso vient de lancer une alerte rappel produit visant des steaks hachés vendus partout en France. Il conseille de ce fait de ne plus consommer ces produits. Voici les informations utiles concernant ce produit jugé impropre à la consommation.

Rappel produit, des steaks hachés rappelés


La France est frappée par de nombreux problèmes liés à l’alimentaire depuis le début de l’année. Il y a soit l’inflation et la hausse de prix des produits alimentaires, soit les différents produits rappelés. Pour mémoire, le scandale alimentaire a commencé par les pizzas Buitoni, les chocolats Kinder ou encore les saucisses. Depuis, le gouvernement français a mis en avant un outil pour mettre en garde les consommateurs sur les produits qu’ils déposent dans leurs caddies.

Récemment, le site officiel du gouvernement a lancé une nouvelle procédure de rappel pour les steaks hachés vendus dans toute la France. Il s’agit d’un lot de steaks hachés halal pur bœuf 15 % MG vendus chez Carrefour depuis le 5 octobre 2022.

Les motifs de ce rappel


Les steaks hachés halal pur bœuf 15 % MG de Carrefour sensation font l’objet d’un rappel en raison d’une erreur de conditionnement.

Les raisons de ce rappel se trouvent sur le site gouvernemental Rappel Conso. D’ailleurs, toutes les informations concernant les produits impropres à la consommation sont visibles sur ce site. Ainsi, il est recommandé à tous les Français de visiter ce site de temps en temps. Cela permet de ne pas consommer des produits dangereux pour la santé.

Au sujet du rappel produit visant les steaks hachés, le site fixe la date de fin de procédure de rappel au mercredi 30 novembre prochain.

Les bons gestes à adopter si vous possédez ce produit chez vous


Que ce soit pour les steaks hachés halal pur bœuf 15 % MG de Carrefour ou d’autres produits pointés du doigt par un rappel, il est vivement conseillé de ne pas manger ces produits rappelés.

Par la suite, vous pouvez rapporter le produit concerné en magasin. Dans ce cas, vous pouvez éviter des soucis de santé, mais vous obtiendrez également un remboursement. Le service consommateur Carrefour sera également disponible si vous souhaitez plus d’informations.

En effet, ce service client est joignable du lundi au samedi de 9 h à 19 h.