La présence de Listeria a été remarquée dans un produit vendu dans les magasins Carrefour, Auchan, Leclerc. Même au sein de Cora, Intermarché et Système U. Ainsi, ces produits ont fait l’objet d’un rappel urgent. Découvrez les détails sur ces articles qui contiennent de la listeria.

Carrefour, Auchan, Leclerc font une grosse campagne de rappel


L’information a été communiquée dernièrement. Certains articles de ces grandes enseignes contiennent de la listeria. Un problème qui se produit habituellement, mais cette fois, il a pu être détecté. Fréquemment, les produits sont encore retrouvés dans les rayons et certains ont déjà été vendus. Par conséquent, il y a eu des rappels produits disponibles dans la presse. En effet, toutes les enseignes ont pris des décisions radicales en apprenant cette situation. Donc Carrefour, Leclerc, Intermarché, Cora, Auchan et Système U vous demandent de vérifier certains produits chez vous. À l’exemple de cette terrine aux tomates séchées et herbes méditerranéennes de la marque JECA. Cette charcuterie n’était pas vendue en libre-service, mais était bien disponible à la coupe.

Ce produit, contenant des traces de listeria, porte le code-barre 3271620042399. Ils ont été en vente entre le 20 et le 27 avril. Le numéro de lot est le 21041610200 avec une date limite de consommation au 26 mai 2021. Le conditionnement originel est une terrine de 2,8 kilos vendue au rayon traditionnel « Charcuterie coupe ». Effectivement, toutes les enseignes concernées sollicitent leurs clientèles de ne pas consommer cet aliment. Dans le cas échéant, il faut la ramener dans le magasin où elle a été achetée. C’est ce qu’on appelle : un rappel produit massif et complet. Bien évidemment, il y aura un remboursement immédiat même sans preuve d’achat. Apparemment, la listeria incriminée s’avérait être très dangereuse pour les consommateurs.

Les conséquences encourues


Bon nombre de fois dans l’année, les consommateurs entendent parler de listeria. Ces derniers sont de petits bacilles que l’on trouve un peu partout. Que ce soit dans le sol, dans les végétaux et surtout chez les êtres vivants. Apparemment, ces bactéries ont une grande capacité de survie aux traitements de nettoyage et de désinfection. C’est la raison pour laquelle, les industries agroalimentaires ont du mal à l’éliminer.

La listeria est très dangereuse pour les personnes les plus sensibles. Plus précisément pour les bébés, les personnes âgées ou les personnes malades. Il peut s’avérer être mortel dans certains cas. Ainsi, ce rappel produit est vraiment très important. Les femmes enceintes ne doivent pas ingérer ces produits au risque de faire du mal au fœtus. Par conséquent, si vous avez cette terrine dans votre réfrigérateur, vous savez désormais ce que vous devriez faire.