Récemment, l’Agence canadienne d’inspection des aliments a lancé un rappel urgent sur le salami de Gênes. Ce dernier contiendrait des éléments qui n’ont pas été déclarés sur l’étiquette. Ainsi, les personnes présentant des allergies peuvent s’exposer à des risques importants en le consommant.

Rappel urgent de salami de Gênes

Le produit touché par le rappel d’urgence est le salami de Gênes de la marque Cappola. Plus précisément, il s’agit du paquet de 175g portant le numéro CGTN 0 63100 15111 9. Les dates limites marquées sur ces deniers sont le 03 Janvier 2023, le 04 janvier 2023 et le 09 Janvier 2023.

Vendu à l’échelle nationale dans toute la France, ce paquet peut être très dangereux pour les personnes présentant des allergies. C’est pourquoi, tous les médias ont été sollicités. Ainsi, pour ceux qui ont acheté ce produit, nous vous incitons fortement à le jeter ou le rapporter au lieu où il a été acheté. Pour le deuxième option, vous aurez la possibilité de vous faire rembourser.

Pour ne prendre aucun risque, il ne faut surtout pas l’utiliser. En outre, il ne doit ni être vendu, ni servi, ni distribué.

Causes du rappel sur ce produit

Le salami de Gênes de marque Cappola contiendrait du lait et du blé mais ces derniers n’ont pas été déclarés sur l’étiquette. Ainsi, il met en danger les personnes ayant des allergies au gluten, au lait et au blé. C’est pourquoi, un rappel d’urgence a été lancé par l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Il faut savoir que ce salami de Gêne pourrait entrainer une réaction grave, voire même mortelle pour les personnes concernées par les allergènes. Il en est de même pour celles qui souffrent de maladie cœliaque ou d’un autre trouble lié au gluten. Ainsi, il pourrait entraîner des conséquences irréversibles. C’est pourquoi, il faut être très vigilent et ne prendre aucun risque.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments pourrait entrainer le rappel d’autres produits dans les prochains jours après les enquêtes. Pour plus d’information sur les produits rappelés ou pour connaitre la liste, nous vous invitons à consulter la page de rappel produit du gouvernement. Vous pourrez y trouver tous les détails nécessaires à savoir sur le sujet.