De nouveaux produits présentant des risques pour la santé se retrouve mentionnés dans des rappels produits chez Lidl, Intermarché, Leclerc. Le site du gouvernement nous a déjà mis en garde par rapport aux chocolats Kinder aux pizzas surgelés Buitoni et autres produits. En même temps, Rappel.conso.gouv.fr ne manque pas de nous dévoiler la raison de ce rappel produit ainsi que les précautions à prendre.

Rappels produits chez Lidl, Intermarché, Leclerc


En effet, les rappels produits chez Lidl, Intermarché, Leclerc et autres enseignes de distribution ne cessent de s’accroitre dernièrement.

Dans ce sens, nous comptons près de 5.738 alertes pour des produits d’alimentation enregistrées depuis deux ans, soit 240 par mois.
Apparemment, de nombreux aliments ne respectant pas les normes sanitaires en vigueur subissent cette procédure.

Notamment, à cause d’une contamination à la Listeria, de la présence de toxines, de virus ou encore de bactéries.
Par conséquent, il faut toujours se tenir au courant des produits rappelés en urgence et éviter de les consommer.

Les produits alimentaires concernés pour cette semaine


En effet, ces rappels produits chez Lidl, Intermarché, Leclerc concernent plusieurs produits qu’il faut ramener au magasin pour se faire rembourser.

Notamment, des tranches de saumon rouge du Pacifique fumé sauvage (120 g) Ronde des mers contaminées par la Listeria monocytogènes.
En même temps, nous retrouvons également un potimarron d’origine France vendu en vrac avec des taux de résidus de pesticides dépassant la limite.

Mais encore, des saucissons secs de porc qui contiennent un corps étranger végétal qu’on appelle Morelle.
Par ailleurs, un sachet de petits pois doux Bio surgelé en contient également et se retrouve rappelé en urgence.

Rappel.conso.gouv.fr nous avertit


En effet, les produits alimentaires concernés par cette procédure de rappel en urgence représentent un éventuel danger pour la santé des consommateurs.

Dans ce sens, à cause de la présence de bactéries, de corps étrangers ou encore d’un taux de pesticide dépassant le seuil autorisé.
Par conséquent, si vous avez consommé un des produits cités ci-dessus, rendez-vous immédiatement chez votre médecin pour une consultation.

Notamment, dans le cas où vous présentez des symptômes tels que des troubles digestifs, des vertiges ou encore de la fièvre.
Par ailleurs, vous pouvez trouver tous les articles faisant l’objet d’un rappel produit sur le site rappel.conso.gouv.fr et sur Twitter.