Adeptes de frites, sachez qu’il existe de nombreuses manières de consommer les pommes de terres. La recette rôtie fait partie des plus intéressantes. En plus d’être faciles à préparer, ce type de cuisson offre saveur et apport nutritif. De quoi faire des heureux, même pour ceux qui n’apprécient pas les légumes.

Mais comment faire pour réussir cette recette sans anicroche ? Il existe quelques astuces à suivre pour parfaire votre préparation. On vous donne les détails pour plus de goûts dans votre assiette !

Choisissez le bon produit


Bien qu’il soit possible de faire des pommes de terre rôties avec n’importe quel produit sur le marché, certaines en particulier sont conseillées. On remarquera par exemple qu’il est plus intéressant d’utiliser des ingrédients frais et bio. Cela vous assure à la fois qualité dans votre assiette et santé. D’autant plus qu’ils sont beaucoup plus faciles à préparer.

Attention également au choix de votre pomme de terre. Certaines variétés sont plus intéressantes que d’autres. C’est notamment le cas des Maris Piper et la King Edward. Ces deux variétés de pomme de terre ne contiennent que très peu de sucre. Il n’y a donc pas beaucoup de risque qu’elles s’affaissent ou qu’elles ne laissent filtrer trop d’amidon.

Une bonne préparation !


Une fois que vous avez trouvé vos pommes de terre, épluchez-les. Ces dernières doivent être assaisonnée avec du sel. Après un petit temps de pause, vous devrez les poser dans de l’eau bouillie le temps de 7 minutes.

Cette précuisson permet de faciliter la préparation en soit. Vous pourrez donc facilement laisser les pommes de terre à feu doux dans le four jusqu’à en faire une recette rôtie