Accueil / recettes / Recette de beignets au four ou friture

Recette de beignets au four ou friture

beignets au four

beignets au four ou friture : Aujourd’hui, je vous propose la recette facile de beignets mous frits ou d’agrafes sans pommes de terre avec laquelle vous obtiendrez un résultat fantastique! Vous pouvez également les préparer avec le malaxeur planétaire, si vous l’avez, en suivant la même procédure en commençant par le crochet K et une fois que vous avez ajouté le sel, changez-le avec le spiral pour enfiler la pâte, vous ferez moins d’efforts et accélérerez la préparation, frits ou bien cuits au four, le choix est le vôtre.

Dans les deux cuissons, vous obtiendrez des résultats satisfaisants mais, inutile de dire que les frits sont une autre chose.

Je vous recommande de consommer ces beignets dans la journée, mais s’il en reste le lendemain, mettez-les au four pendant quelques minutes et ils reprendront leur douceur ou vous pouvez les congeler dans du papier aluminium et quand vous en avez envie, il suffit de les mettre au four à température maximale pendant 5/10 minutes et ils reviendront comme s’ils venaient d’être faits! Mais maintenant, allons voir comment je les ai préparés …

Recette de beignets au four ou friture

Ingrédients beignets au four ou friture

250 g de farine de blé dur
250 g de farine
125 ml d’eau
125 ml de lait
2 œufs moyens
5 g de levure de bière sèche
30 g de sucre
1 cuillère à café de sel
50 g de beurre
Zeste d’orange au goût
Zeste de citron au goût
1 l d’huile de tournesol

Réalisation de beignets au four ou friture

Retirer le beurre du réfrigérateur une heure avant de commencer la préparation

tamiser les farines et les mettre dans le bol

ajouter la levure sèche, le sucre et le zeste de citron et d’orange râpé, mélanger

commencer à pétrir en ajoutant de l’eau et du lait petit à petit

La suite de la recette en page suivante (2) ci-dessous

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!