Accueil / recettes / Recette de gâteau au lait chaud super moelleux

Recette de gâteau au lait chaud super moelleux

Recette de gâteau au lait chaud

La Recette de gâteau au lait chaud est si doux que vous aurez l’impression de goûter un nuage, parfait pour le petit déjeuner, il deviendra un compagnon incontesté pour votre tasse de lait ou de café.

Indispensable pour éveiller les cinq sens les matins endormis, le gâteau au lait chaud a une pâte à base de farine, d’œufs, de sucre et de levure à laquelle du lait chaud est ajouté à la fin.

On obtient une pâte délicate et homogène, qui ne peut pas attendre d’être mise au four pour être dégustée.

Pas besoin d’être pâtissier pour préparer le gâteau au lait chaud: la seule astuce consiste à fouetter les œufs avec le sucre pendant au moins dix minutes, jusqu’à obtenir une crème douce, claire et mousseuse. Seulement dans cette mesure, votre gâteau restera vraiment moelleux!

Recette de gâteau au lait chaud super moelleux

Ingrédients pour une poêle à charnière de 22 cm
170 g de farine
160 g de sucre
3 œufs à température ambiante
60 g de beurre
120 ml de lait
16 g de levure chimique

Préparation:

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!