La Recette de gâteau au lait chaud est si doux que vous aurez l’impression de goûter un nuage, parfait pour le petit déjeuner, il deviendra un compagnon incontesté pour votre tasse de lait ou de café.

Indispensable pour éveiller les cinq sens les matins endormis, le gâteau au lait chaud a une pâte à base de farine, d’œufs, de sucre et de levure à laquelle du lait chaud est ajouté à la fin.

On obtient une pâte délicate et homogène, qui ne peut pas attendre d’être mise au four pour être dégustée.

Pas besoin d’être pâtissier pour préparer le gâteau au lait chaud: la seule astuce consiste à fouetter les œufs avec le sucre pendant au moins dix minutes, jusqu’à obtenir une crème douce, claire et mousseuse. Seulement dans cette mesure, votre gâteau restera vraiment moelleux!

Recette de gâteau au lait chaud super moelleux

Ingrédients pour une poêle à charnière de 22 cm
170 g de farine
160 g de sucre
3 œufs à température ambiante
60 g de beurre
120 ml de lait
16 g de levure chimique

Préparation:

comment faire la Recette de gâteau au lait chaud super moelleux

Dans une boule, nous commençons à fouetter les œufs avec du sucre pendant au moins 10 minutes, jusqu’à ce que le mélange ait doublé de volume. Vous devez faire une crème légère et mousseuse.

À ce stade, nous tamisons la farine et à l’aide d’une spatule, nous la mélangons bien dans la pâte. Ajouter la levure, qui est également tamisée, et mélanger doucement.

Dans une casserole, nous chauffons le lait avec le beurre: il ne doit pas atteindre l’ébullition, mais seulement être suffisamment chaud et à la vapeur. Quand le beurre est fondu

nous commençons à ajouter le lait à la pâte, lentement et en continuant à mélanger.

Beurrer et fariner une poêle à charnière de 22 cm et cuire au four à chaleur tournante pendant environ 35 minutes à 150 ° (ou four statique à 170 ° pendant 40-45 minutes). Une fois cuit, laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace

et notre gâteau au lait chaud est prêt à servir.