Accueil / recettes / Recette Endives farcies à l’italienne

Recette Endives farcies à l’italienne

Recette Endives farcies à l’italienne
  • Porter une casserole d’eau à ébullition et faire précuire les endives 5 minutes à la vapeur.
  • Émincer les oignons et ciseler le persil. Râper le comté.
  • Faire revenir les oignons dans un peu d’huile d’olive, sans coloration, puis verser le vin blanc et cuire jusqu’à évaporation.
  • Dans un saladier, mélanger les oignons avec le persil, la mozzarella émiettée, le parmesan et le comté, la chapelure ; saler et poivrer.
  • Couper les endives en 2 dans le sens de la longueur et déposer sur chaque moitié un dôme de farce ; les enrouler dans des tranches de jambon de Parme coupées en 2 dans le sens de la longueur. Les disposer sur un plat à gratin beurré.
  • Parsemer de noisettes de beurre et enfourner pour 30 min à 180°c.

Dans le même esprit, je vous invite également à découvrir les autres dans mon blog.

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!