Accueil / Gâteau / Recette Gâteau crousti-fondant chocolat-poire

Recette Gâteau crousti-fondant chocolat-poire

Mousse au chocolat

– 200 g de chocolat noir 70% de cacao
– 6 blancs d’oeuf
– 1 c à s de sucre en poudre

Décoration

– 3 crêpes dentelles (1 1/2 paquet de 2)

Préparation:

Cuisson du biscuit :

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajoutez le sucre et la maïzena et mélangez pour obtenir une préparation homogène. Incorporez un œuf entier et le jaune du second.

Battez le blanc restant en neige et incorporez-le à la préparation précédente.

Versez la pâte dans un moule siliconé de 22 cm ou un moule à charnière graissé. Lissez la surface et enfournez pour 10 min.

Laissez tiédir, démoulez et disposez-le sur le plat de service.

Retaillez votre gâteau à 20 cm à l’aide d’un cercle à pâtisserie de 20 cm que vous laisserez autour. (Vous pouvez utiliser un cercle de 22 cm si votre gâteau ne s’est pas rétracté après cuisson) .

Le croustillant : Recette Gâteau crousti-fondant chocolat-poire

Gardez les crêpes dentelles dans leur emballage en papier et écrasez-les grossièrement entre vos mains.

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!