Les pommes de terre et saucisse au four est un second plat savoureux avec un accompagnement intégré ! Un plat traditionnel de la cuisine italienne, toujours actuel.
Préparer le plat de pommes de terre au four avec des saucisses est un jeu d’enfant, choisissez simplement les bonnes pommes de terre et suivez les temps de cuisson indiqués.
Ci-dessous, je vais bien expliquer quelles pommes de terre utiliser, comment les aromatiser et comment bien les cuire avec des saucisses.

recette pommes de terre et saucisse au four

Ingrédients:

600 g de saucisses
4 pommes de terre (moyennes)
1 brin de romarin
1 gousse d’ail
Le poivre noir
Un peu de sel
L’huile d’olive au gout
1 feuille de laurier
Herbes aromatiques (facultatif)

Préparation des pommes de terre et saucisse au four

Pour la réalisation parfaite de cette recette, il serait conseillé d’utiliser des pommes de terre anciennes (pas des pommes de terre nouvelles) et peu farineuses : aussi bien les pommes de terre rouges que les pommes de terre en pâte jaune sont parfaites. Évitez les pommes de terre blanches.

Bien laver les pommes de terre, à l’aide d’une brosse à dents, afin d’éliminer toutes les impuretés présentes, éventuellement, sur la pelure.

Ensuite, coupez les pommes de terre en morceaux ou en gros quartiers et faites-les tremper dans de l’eau froide pendant au moins 30 minutes. De cette façon, en perdant de l’amidon, les pommes de terre tiendront mieux la cuisson au four, sans farine.

Dans un autre saladier, mettez la saucisse en morceaux et saupoudrez-la d’un demi-verre de vin blanc. Laissez mariner la saucisse au vin blanc pendant 30 minutes. Sortez-le ensuite du réfrigérateur et laissez-le à température ambiante jusqu’à ce que vous deviez le cuire.

Égouttez les pommes de terre et séchez-les avec des serviettes en papier.

Versez les pommes de terre dans le plateau et assaisonnez avec du sel, du poivre noir, de l’huile d’olive et des herbes aromatiques.

Faites cuire les pommes de terre dans un four préchauffé à 220 ° C pendant environ 15 minutes.

Après ce temps, retirez les pommes de terre du four, versez la saucisse (avec les jus de marinade) dans le rouleau de pommes de terre, mélangez doucement et faites cuire à 200 ° C pendant encore 20 minutes ou, cependant, jusqu’à ce que les pommes de terre et la saucisse soient cuits.

Retirez du four le plateau de pommes de terre et saucisse et servir immédiatement.