Accueil / recettes / Recette quiche sans pâte aux courgettes fêta tomates sèchees

Recette quiche sans pâte aux courgettes fêta tomates sèchees

quiche sans pâte aux courgettes

Recette quiche sans pâte aux courgettes fêta tomates sèchees: Quiche sans pâte ou clafoutis aux légumes ? Vous avez le choix sur la dénomination.
Quel que soit son qualificatif, cette recette ne pourra faire que des heureux tant elle est légère, fondante et parfumée à souhait. J’ai adoré … et mon amie Arlette aussi !!!!
Son secret ? Des courgettes associées à des tomates séchées, le tout mélangé à des dés de feta pour apporter une touche de fraîcheur avec une petite pointe d’acidité.

Des poudres magiques en plus ? Bien sûr ! Faire sans, ce ne serait plus ma cuisine. Cette fois, c’est l’origan et de piment d’Espelette qui ont joué les vedettes.
Et petite anecdote pour le fun, après la réalisation de cinq recettes dans la matinée, j’avais épuisé mon stock d’oignon. Comment rebondir pour cette dernière ? Faisant l’inventaire de mon économat à la recherche d’une solution miracle, un bocal d’oignons grelot au vinaigre est venu à ma rescousse … et finalement, je vous le recommande vivement.
Elle n’est pas belle la Vie ?!!!

Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 40 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

600 g de courgettes
1 bocal d’oignons grelot (ou 2 oignons)
6 oeufs
25 cl de crème liquide entière
15 cl de lait
1 botte de basilic frais (ou de la menthe)
1 à c d’origan
70 g de parmesan râpé
100 g de tomates séchées à l’huile
1 bonne pincée de piment d’Espelette
huile d’olive
sel et poivre du moulin
Préchauffez le four à 180°.

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!