recette tarte aux pommes et mascarpone crémeuse sans farine, un sublime dessert sans gluten qui fond en bouche, parfumé et délicieux pour une collation ou un petit déjeuner. J’adore les tartes au mascarpone, celui-ci avec beaucoup de pommes dans la pâte est spécial, il a un goût riche et délicieux. Toute la bonté des pommes combinée à celle de mascarpone, en bref le mascarpone et les pommes, une combinaison gagnante dans cet tarte avec une saveur et un arôme fou. La tarte aux pommes et mascarpone crémeuse avec Thermomix et sans, je vous laisse les deux procédures pour préparer cet magnifique tarte au mascarpone et aux pommes sans farine, une délicieuse tarte aux pommes sans gluten!

Recette Tarte aux pommes et mascarpone crémeuse

2 pommes
400 g de mascarpone
150 g de sucre
1 œuf
50 g de lait
70 g de fécule de pomme de terre (ou Maïzena)
2 cuillères à café de levure chimique

Preparation de la Recette tarte aux pommes et mascarpone

Pour préparer la tarte aux pommes et la mascarpone crémeuse, nous commençons par mettre la mascarpone dans un bol, nous la ramollissons avec une fourchette. On ajoute l’œuf, le sucre, l’amidon tamisé avec la levure et le lait, puis avec le fouet électrique on travaille le tout pour avoir une crème épaisse sans grumeaux.

Nous lavons et épluchons les pommes, les coupons en fines tranches. Nous versons la pâte pour la tarte aux pommes et la mascarpone dans un moule circulaire ouvrable doublé à l’intérieur de papier parchemin.

Nous avons mis les tranches de pomme sur le dessus et cuit le tout dans un four statique préchauffé à 160 ° pendant environ 40 minutes.

Une fois que la tarte aux pommes et mascarpone est cuite, laissez-la bien refroidir, puis servez-la avec du sucre glace à la vanille sur le dessus comme vous le souhaitez.

Recette tarte aux pommes et mascarpone au Thermomix

Dans le bol du Thermomix on met la mascarpone, l’oeuf, la farine, l’amidon et le lait, puis on pétrit la vitesse 5 pendant 30 secondes.

Nous ajoutons la levure, 20 secondes 4 dans le sens antihoraire. Nous lavons et épluchons les pommes, les coupons en fines tranches.

Verser la pâte dans un moule à cercle d’ouverture doublé de papier parchemin, déposer les tranches de pomme sur le dessus, puis cuire le four entier en statique préchauffé à 160 ° pendant environ 40 minutes.