Alors que la rentrée s’annoncée mieux, la pandémie a repris de plus belle en France. Un fléau qui fait toujours de nombreuses pertes humaines mais aussi des malades de tous les âges. Face à une telle situation, il est donc normal pour Emmanuel Macron de prendre la mesure d’un nouveau confinement.

Bien que ce dernier soit plus souple que les précédentes, les comportements n’ont pas changés. On constate d’ailleurs que les magasins ont totalement été dévalisés en un rien de temps. Une fois de plus, les français ont-ils développé leur propension à la consommation ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes !

E-commerce et grande distribution en hausse ?


Les nouvelles mesures prises par le gouvernement ne sont pas prises à l’unanimité. Et pour cause, certains commerces dit « non essentiels » sont lésés par ce dispositif qui impose un changement des plus drastiques. Leur fermeture était d’ailleurs considérée comme un avantage laissé aux grandes distributions et aux ventes en ligne.

Selon l’institut Nielsen, ce sont d’ailleurs les enseignes de ce genre qui sont les plus avantagés en cette période de confinement. « Les livraisons à domiciles ainsi que les drives piétons » ont été particulièrement sollicités par les français en vue d’une meilleure acquisition.

Des produits plus appréciés que d’autres ?


Alors que l’analyse se poursuit, on découvre que certains produits sont plus prisés que d’autres. C’est notamment le cas des pâtes, de la farine ainsi que des gels hydroalcooliques qui détiennent le record en terme de vente. Et ce, seulement lors d’une étude réalisée entre le 28 et 29 octobre dernier.

Une fois de plus, les français ont donc dévalisés les grandes surfaces ! Le nombre de produit vendus lors du premier confinement frôlait 1400 en seulement deux jours. Mais pour cette nouvelle vague de confinement, le nombre est de 436 et 495 pour chaque journée prise en compte.