Victime de vols à répétition, un commerçant décide de poster une vidéo sur les réseaux sociaux. Il déplore une recrudescence des vols.

Vols à répétition, les commerçants souffrent


Ces derniers temps, les actes malhonnêtes se multiplient. En effet, suite à la crise, il y a comme une recrudescence des vols ainsi que toutes formes d’arnaque. Les principales victimes sont les commerçants. En effet, ils sont les premiers cibles quand il s’agit de vol. Jérôme Jean par exemple, subit des vols à répétition. Ainsi, sur un plateau télé, il revient sur un vol qu’il a subi.

En effet, c’était sur la nouvelle émission de CNEWS « la parole aux français ». Cette dernière présente l’actualité sous un nouveau jour. En effet, au lieu de conter les faits, elle invite des témoins à en parler. Et cette fois, l’émission a reçu Jérôme Jean qui est revenu sur le vol dont il a été victime le 10 janvier dernier.

Recrudescence des vols, la situation inquiète


Ce vol n’est pas le seul que Jérôme Jean a subi. En effet, il confie avoir été victime d’un autre peu de temps avant ce dernier. D’ailleurs, suite à ces vols à répétition, il a subi d’énormes pertes. Ce dernier cambriolage lui a fait perdre 700 euros. Quant à celle qui a eu lieu avant, elle était à une hauteur de 1000 euros. D’ailleurs, ce propriétaire de boutique de prêt-à-porter n’est pas le seul qui souffre de cette situation.

En effet, ses amis commerçants ont constaté qu’au cours des 5 dernières années, il y a eu une véritable recrudescence des vols. A ce rythme, beaucoup d’entre eux vont finir par mettre la clé sous la porte. Mais durant son passage dans l’émission « la parole aux français », il souleva un point non négligeable.

L’impuissance de la justice face à ce que subit les commerçants


Il faut savoir que la boutique de Jérôme Jean est munie de nombreuses caméras de surveillance. Ainsi, on peut voir et même identifier les cambrioleurs. Suite au dernier vol qu’il vient de subir, le commerçant a décidé de poster sur les réseaux sociaux une vidéo montrant ce qu’ont fait les voleurs dans sa boutique. Cet acte a été effectuée dans le but de dénoncer la recrudescence des vols. De plus, il dénonce l’inefficacité de la justice.

En effet, selon lui, la justice devrait être plus ferme face à ce genre d’actions. Mais il rappelle également que malgré tous leurs efforts, les commerçants ne peuvent se défendre. En effet, l’équipe des ventes ne sont pas des vigiles et ne sont pas de taille face à des cambrioleurs bien préparés et équipés. De plus, comme on est en plein soldes d’hiver, ils n’ont même pas le temps de souffler.