A travers cet article, nous allons vous montrer comment recycler les écorces d’oranges pour obtenir des produits nettoyants. Cette astuce est à la fois économique, très écologique et surtout efficace. Elle sera d’une grande aide pour ceux qui veulent s’éloigner des produits chimiques.

Divers bienfaits de l’orange

Durant les périodes hivernales et même en d’autres saisons, l’orange est un agrume très apprécié grâce à ses nombreuses vertus. En effet, ce fruit est à la fois très riche en vitamine C et en d’autres nutriments. En ce sens, il est très bénéfique pour la santé et le bon fonctionnement de l’organisme. Toutefois, l’orange ne possède pas que des avantages nutritifs. Ce fruit peut également être utile pour faire quelques économies sur le ménage grâce à ses propriétés.

Leurs écorces peuvent effectivement être utilisées comme produit nettoyant simple, efficace et surtout économique. Pour cela, il suffit de savoir le recycler et l’utiliser à bon escient.

Techniques pour recycler les écorces d’orange

Les écorces d’orange comme produit nettoyant

L’orange dispose de propriétés nettoyantes, détartrantes et désinfectantes extraordinaires. Ainsi, associées aux bons ingrédients, leurs écorces peuvent agir efficacement sur les saletés.

Dans cette perspective, il suffit de placer les écorces d’orange dans une bouteille ou un bocal hermétique. Ensuite, y verser du vinaigre blanc et laisser macérer pendant deux semaines environ. Après ce délai, qu’à filtrer le tout en jetant les écorces et en gardant la partie liquide.

Puis, il faudra diluer le vinaigre utilisé pour imbiber les écorces d’orange avec la même quantité d’eau. Enfin, placer la solution dans un flacon vaporisateur et il ne reste plus qu’à l’utiliser comme nettoyant. Ce produit naturel sera notamment efficace pour entretenir la salle de bain, la cuisine ou encore les éléments en céramique.

Recycler les écorces d’orange en désodorisant naturel

Dans cette perspective, il suffit de prendre la peau d’orange et saupoudrer sa partie interne avec un peu de bicarbonate de soude. Puis, la placer dans la zone à désodoriser. Que ce soit dans le frigo ou dans les placards, cette technique va permettre de parfumer l’intérieur de ces zones.

Ici, il est même possible de placer la combinaison de peau d’orange et de bicarbonate de soude au fond de la poubelle. Pour cela, il faudra la placer dans un petit sachet en tissu pour qu’elle puisse agir convenablement. En outre, cette technique peut également débarrasser les mites des vêtements.