Le mouvement de protestation contre la réforme des retraites entraîne un blocage des expéditions de carburant dans les raffineries. Dans ce sens, ce fameux mouvement qui représente un réel combat pour de nombreux français se déroule le jeudi 9 mars. En même temps, Eric Sellini affirme que la grève a cessé et les expéditions de carburants ont repris en Normandie.

Un blocage des expéditions de carburant dans les raffineries


En effet, Eric Sellini, élu national de la CGT-Chimie apporte quelques explications à propos du mouvement de protestation contre la réforme des retraites.
Dans ce sens, les protestations entraînent un blocage des expéditions de carburant dans les raffineries françaises.
Apparemment, celui qui a appelé à une grève reconductible prend la parole à l’AFP, ce jeudi 9 mars 2023.
Notamment, il confie dans le cadre de sa prise de parole que « La grève a été reconduite sur tous les sites de TotalEnergies ce matin ».

En même temps, ce blocage concerne les établissements de TotalEnergies à la Mède, Donges, la raffinerie de Normandie, Feyzin et Flandres.
D’un autre côté, ce mouvement n’empêche strictement pas la production et le carburant se retrouve stocké sur place.
Néanmoins, l’établissement de TotalEnergies à Donges représente une exception, il se retrouve à l’arrêt pour des raisons techniques.
Par ailleurs, Eric Sellini rajoute que la grève est également reconduite à la raffinerie Esso-ExxonMobil de Fos-sur-mer.

Mouvement de protestation contre la réforme des retraites


En effet, le mouvement de protestation contre la réforme des retraites qui entraîne un blocage des expéditions de carburant a cessé.
Dans ce sens, les expéditions de carburants ont repris à la raffinerie d’Esso-ExxonMobil de Port-Jérôme-Gravenchon, en Normandie.
Apparemment, une porte-parole du groupe évoque ce sujet dans le cadre d’une prise de parole à l’AFP.

Notamment, elle confirme la fin du conflit et la reprise de toutes les expéditions au départ de la raffinerie Gravenchon.
En même temps, cette reprise de toutes les expéditionsau départ de la raffinerie Gravenchon concerne également la région parisienne.
En effet, 6 % des stations-service se retrouvent à court d’essence ou de gazole mercredi 8 mars à cause de ce blocage.
Notamment, selon des données publiques analysées par l’AFP concernant les impacts de cette grève contre la réforme des retraites.