Cette affaire de remboursement à la CAF concerne une jeune femme contrainte de payer 25 000 euros après ses publications sur Facebook. Dans ce sens, les réseaux sociaux qui font partie intégrante de notre quotidien peuvent également représenter un éventuel danger. Notamment, le cas de cette femme qui se retrouve face à de gros soucis faute de ses publications Facebook.
La CAF découvre l’arnaque grâce au réseau Facebook
En effet, cette affaire de remboursement à la CAF concerne une jeune femme contrainte de payer 25 000 euros.
Dans ce sens, les internautes se créent des réseaux de contacts et échangent entre eux de manière quotidienne.
En même temps, ces réseaux sociaux peuvent parfois se révéler néfastes malgré tous les nombreux avantages qu’ils offrent.
Notamment, l’expérience de cette femme et son compagnon qui se retrouvent contraints de payer 25 000 euros à la CAF.
Apparemment, il s’agit d’un montant correspond à toutes les prestations qu’elle a reçues pendant quatre ans, entre 2014 et 2018.
Par ailleurs, le problème c’est que cette femme qui n’était pas éligible à ces allocations a déclaré de fausses informations concernant sa situation.
Par la suite, la CAF finit par découvrir ses magouilles, la jeune femme en question se fait démasquer grâce à Facebook.
En effet, elle a déclaré habiter seule dans son logement alors qu’elle vivait avec son compagnon âgé de 45 ans.
Notamment, la CAF finit par le découvrir sur son profil Facebook grâce aux nombreuses photos qu’elle partage sur ce réseau social.
Remboursement à la CAF
En effet, cette allocataire avoue les faits qui lui étaient reprochés et se retrouve condamné dans cette affaire de remboursement à la CAF.
Dans ce sens, la jeune femme en question et son compagnon passent aux aveux et affirment que l’arnaque durait depuis plusieurs années.
Apparemment, le couple a bénéficié des aides sociales pendant quatre ans alors qu’il n’y avait pas droit.
Par conséquent, la jeune femme et son compagnon doivent payer une amende de 1 500 euros pour rembourser la CAF.
En même temps, pour leur défense, le couple affirme face à la juge qu’il se retrouve face à des difficultés financières.
Néanmoins, cette situation ne constituait pas une excuse valable pour cette arnaque aux yeux de la justice.
Notamment, ces allocataires trahis par leur compte Facebook doivent donc verser 25 122 euros à la CAF.
Par ailleurs, un couple a été condamné pour fraude à la CAF car ils avaient certifié vivre séparés pour percevoir des aides.
Par la suite, la mère de famille se déclarant « mère isolée » avait accédé à plus de 14 000 euros d’aide sur une période de quatre ans.