Après une terrible descente aux enfers, il est impressionnant de voir Renaud de nouveau sur pied. La célébrité fait un gros buzz en étant à l’honneur d’un documentaire entier sur W9. L’émission relate les moments les plus difficiles pour lui mais également ceux qui ont fait sa rédemption.

Alors qu’il est généralement discret en ce qui concerne sa vie privée, le chanteur n’hésite pas à faire part de certains pans de sa vie dans le cadre de cette production. Il s’agit d’une occasion pour lui de faire connaître l’évolution de sa carrière mais aussi de faire un retour sur ses plus grandes épreuves.

Une descente aux enfers ahurissantes


La vie de Renaud n’a pas toujours été agréable. Comme toute célébrité, il fait face à plusieurs tragédies dont le déni de son père alors qu’il choisit d’être chanteur ou encore le décès de sa mère. Une succession d’événement qui l’a rendu tout à fait vulnérable et enclin à faire de mauvais choix dans la vie.

Dès lors, les spéculations vont bon train quant au départ de Renaud du devant de la scène. AVC, Alzheimer ou même faillite totale ? Les médias relatent une descente aux enfers à cause de son addiction à l’alcool.

Un renouveau surprenant pour Renaud


Après quelques mois de bataille, le chanteur de « Mistral Gagnant » a réussi à vaincre sa dépendance pour l’alcool. Bien que ce ne soit pas la première fois qu’il tente une telle démarche, cette fois semble être différente. Il affirme d’ailleurs que sa santé est désormais hors du danger.

Renaud déclare donc « être sobre depuis plus de 10 mois. Désormais, il ne boit que de l’eau et du Bitter San Pellegrino. Un changement des plus radical mais qui ravit le chanteur comme ses proches qui sont nombreux à le suivre et à attendre de ses nouvelles.