Absent de la scène médiatique depuis quelques temps, Renaud reste quand même sur toutes les lèvres. Le chanteur a d’ailleurs fait l’objet de plusieurs hommages récemment à cause de son travail acharné sur le secteur musical. Et la légende est toujours aussi appréciée des français !

Alors que David Séchan organise le « Renaud, putain d’Expo », il est interviewé par le « Journal du Dimanche ». Une occasion pour lui de faire connaître les détails de cette tragédie qui aura beaucoup marqué Renaud. Les détails dans la suite de notre article !

Renaud, une enfance difficile !


Lundi 9 novembre, David Séchan faisait la promotion de cette exposition qui serait organisée en l’honneur de Renaud. Une démarche assez particulière puisque l’on sait que l’événement devra être reporté à cause de la pandémie. Il en profite toutefois pour révéler la pièce maîtresse de cette exposition.

Une lettre encadrée qui aurait été envoyée par le père du chanteur. Et si elle est autant spéciale, c’est bien parce qu’elle explique l’enfance difficile qu’il aura eu au sein de sa famille. Son père serait « jaloux de la gloire » que l’interprète du Mistral Gagnant aura acquis en seulement quelques temps. D’autant plus qu’il intégrera rapidement le cercle des meilleurs dans le monde de la musique de l’époque.

Une tragédie pour Renaud ?


Toujours dans cette ambiance de confidence, David Séchan a décidé de se confier sur ce drame qui aurait également marqué la vie de Renaud. Selon lui, cela fait près de 5 ans que le chanteur porte ce fardeau. Une histoire qu’il n’est sûrement pas prêt d’oublier !

Il n’est autre que l’attentat de Charlie Hebdo. Et pour cause, c’était « le seul journal qui le faisait rire ». David dévoile même que Renaud était très proche des membres de cette revue. De quoi le ronger désormais que ces derniers ne sont plus.