Les amoureux de l’automobile ont sûrement remarqué cette hausse du prix de la Renault Mégane électrique de 3000 euros.

Une hausse des prix chez Renault


Luca De Meo, directeur général de Renault a souligné que la marque ne comptait pas baisser le prix de ses voitures. Plus précisément, il a annoncé lors de la présentation des résultats financiers de Renault que la marque ne comptait pas répondre à la guerre des prix lancée par Tesla.

D’ailleurs, ils ont même décidé de rehausser le prix de leurs produits. Ainsi, le prix de la Renault Mégane électrique a augmenté de 3000 euros. Le prix de base de la voiture est passée de 39 000 à 42 000 euros. En voyant cette hausse, beaucoup de clients se sont offusqués. Mais on va vous expliquer la raison afin que vous puissiez comprendre cet agissement soudain de Renault.

Pourquoi le prix de la Renault Mégane électrique a été revu à la hausse ?


Lorsque vous consultez le catalogue, vous verrez que la version d’accès de la Renault Mégane électrique n’est plus présente. En effet, on ne trouve que la grande batterie de 60 kWh. La variante avec la petite batterie de 40 kWh a donc été supprimée du catalogue.

La raison est que, par rapport à celle à 60 kWh, cette voiture est moins demandée. En effet, 80% des commandes concernent le modèle que Renault a décidé de garder. Ils ont donc décidé de garder la version la mieux rentable et la plus performante d’entre les deux. Ainsi, son prix a été revu à la hausse.

Renault se rattrape


Face à cette hausse du prix de la Renault Mégane électrique, beaucoup de clients s’offusquent. En effet, comme ce modèle est très convoité, il est normal qu’une hausse de 3000 euros ne passe pas inaperçu. Mais pour rendre le sourire à ses clients, Renault décide de leur offrir quelques cadeaux.

D’abord, une prime fidélité sur les loyers est offerte à ceux qui remplacent leur Zoé par la Megane. Il s’agit d’une prime de 25 euros par mois. De plus les clients recevront un bon coup de pouce sur la borne de recharge pour ceux qui prennent un modèle en super charge. Enfin, dans la limite de 1900 euros, la borne et l’installation sont offertes.