Selon des chercheurs britannique le port de cet accessoire pourrait renforcer notre mémoire ainsi que notre vigilance après une nuit de sommeil. Ce geste permet de être bénéfique pour avoir une bonne santé et rester en forme.

Renforcer notre mémoire ainsi que notre vigilance avec ce masque de nuit


Tout le monde a sa routine quotidienne pour passer une bonne nuit de sommeil. Si certains se mettent au Yoga ou à des exercices de respirations, d’autres se penchent vers l’aromathérapie. De plus, un sommeil de bonne qualité est essentiel pour le bon fonctionnement de notre cerveau et de notre organisme.

Par ailleurs, les chercheurs de l’Université de Cardiff ont prouvé que le port d’un accessoire en particulier pourrait améliorer la qualité du sommeil. Pour cette étude, ils ont effectué deux expériences bien distinctes. Premièrement, 94 personnes de 18 à 35 ans ont porté un masque de nuit pendant une semaine. Puis, une semaine de plus, ils ont dormi sans pour pouvoir faire une comparaison entre les deux situations.

Au bout de cette expérience, les scientifiques ont conclu un « encodage épisodique supérieur ». Cela s’explique par un perfectionnement au niveau de la mémoire intermittente. De plus, l’utilisation d’un masque oculaire au coucher permet également l’amélioration de la vigilance. En effet, la lumière ambiante a une influence majeure sur la structure et le moment du sommeil.

Les avantages d’une bonne qualité de sommeil


Ensuite, les chercheurs ont mené une seconde étude sur 35 personnes âgées de 18 à 35 ans. Cette fois, ils ont utilisé un dispositif capable de mesure le temps et la qualité de sommeil avec et sans masque.

Selon la révélation des scientifiques, cette expérience a prouvé que le port d’un masque pour les yeux pour bloquer la lumière pendant le sommeil nocturne affecte la mémoire et la vigilance au réveil. Pour conclure, ces changements s’avèrent être bénéfique et aurait un impact positif sur la vie quotidienne.

Ainsi, Ils pourraient profiter aux tâches quotidiennes comme étudier ou conduire par exemple.

De plus, le port d’un masque est un comportement efficace, économique et non invasif qui pourrait bénéficier à la fonction cognitive et entraîner des impacts mesurables chaque jour.